Tarabella et le Qatargate, un gai luron sifflé hors-jeu
Bourgmestre de la petite commune liégeoise d’Anthisnes depuis 1994, Marc Tarabella est député européen depuis quatre législatures. Son nom est cité dans le Qatargate.


Marc Tarabella est sonné mais toujours au travail. Sonné par deux semaines de révélations d’une éventuelle corruption du Qatar, par une perquisition domiciliaire et des accusations des premiers inculpés (Pier Antonio Panzeri et Francesco Giorgi). Il faut dire que ses propos ne l’aident pas, lui qui avait, en 2015, condamné ouvertement l’attribution de la Coupe du Monde au Qatar en affirmant qu’« il y avait plus d’ouvriers morts sur les chantiers au Qatar que de joueurs qui allaient jouer cette Coupe du Monde », avant de retourner sa veste ces derniers mois. « Le droit des travailleurs a progressé ces dernières années. Et de manière significative ! Le Qatar n’est pas un paradis social mais il a progressé plus que nul autre Etat de cette région du monde. Mon discours consiste à saluer les efforts qu’ils ont faits. (…) Il faut aider le Qatar et ne pas être dans la posture facile de critiquer. C’est du populisme de gauche que je ne peux accepter.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir26 Commentaires
NE SOYEZ PAS INQUIET Monsieur TARABELLA vous aurez l'occasion de jurer sur votre HONNEUR que vous n'étiez pas au courant - Vos amis ont prévu un autre poste pour vous aider à affronter les citoyens "bêtes et stupides " - - Il n'y a que les CONS qui ont des pensées négatives - Pour qui me prenez-vous cher peuple ???
Marre des parvenus (aphorisme). Ah, ces socialistes plus qu'embourgeoisés...
il y a énormément de décisions prises par l'EU ou des pays européens qui puent la manigance des lobbies et des pays voyous ou peu recommandables. Personne ne cherche à comprendre. Pourquoi ?
Cet article ressemble à une pub pour Tarabella.
C est wallon.