«Les Etats-Unis menacent d’éliminer physiquement le président Poutine», affirme le ministre russe des Affaires étrangères
Lavrov a immédiatement ajouté qu’une telle chose ne resterait pas impunie. « Cette personne devrait réfléchir très attentivement aux conséquences possibles de tels projets », a-t-il ajouté.

M. Lavrov a fait référence aux déclarations de « responsables anonymes du Pentagone ». « Ils menacent en fait d’éliminer physiquement le chef de l’Etat russe », a-t-il déclaré à l’agence TASS, rapporté par Het Laatste Nieuws.
Lavrov a immédiatement ajouté qu’une telle chose ne resterait pas impunie. « Cette personne devrait réfléchir très attentivement aux conséquences possibles de tels projets », a-t-il ajouté.
Toujours selon le ministre des affaires étrangères, l’Occident et l’Ukraine sont déterminés à rayer la Russie de la carte. « Ce n’est pas un secret que l’objectif stratégique des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN est de vaincre la Russie sur le champ de bataille, comme un moyen d’affaiblir ou même de détruire notre pays », a déclaré M. Lavrov, affirmant également qu’il est « impossible » de « communiquer de manière normale » avec l’administration « anti-russe » du président américain Joe Biden.
Il a également fait référence aux « signaux de confrontation » de l’Occident sur les questions nucléaires. « Il semble qu’ils aient complètement renoncé à toute décence », a déclaré M. Lavrov, se référant en outre aux déclarations de l’ancien Premier ministre britannique Liz Truss « qui a déclaré de manière décisive, lors du débat préélectoral, qu’elle était prête à ordonner une frappe nucléaire » et du président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui, selon M. Lavrov, a exigé qu’il y ait des « frappes nucléaires préventives de l’OTAN contre la Russie ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir25 Commentaires
Ah, c’est sûr que pour Sergueï Skripal, eux ont pris des pincettes !
Pas besoin de sources anonymes au Pentagone, il suffit d’écouter les déclarations il y a quelques jours sur Fox News de Lindsey Graham, sénateur américain, néocon va-t-en guerre pur et dur, qui déclarait que la solution pour régler définitivement le conflit en Russie est que quelqu’un en Russie assassine Poutine (notons bien qu’il dit quelqu’un en Russie et non pas un Russe). Il avait d’ailleurs déjà fait des déclarations similaires en mars 2022.
J’ajoute encore que Lindsey Graham est un simple parlementaire, dans l’opposition de surcroît. C’est comme si on considérait que les déclarations de Melenchon reflèteraient la politique de la France . Bon , et sur les tentatives d’assassinat de Zelenski, bien réelles celles-la , rien à dire ?
Désolé pour les multiples commentaires, le site ne réagissait pas correctement quand je postais ledit commentaire…
Christophe, il est bien naïf de croire que éliminer Poutine résouderait quelque chose. Poutine est vu comme un modéré en Russie et certains Russes le trouvent trop gentil envers le régime ukrainien. Medvedev par exemple a une rhétorique bien plus guerrière que Poutine. Une autre possibilité serait que la Russie tombe dans le chaos après un changement de régime, on voit bien les résultats désastreux que ce genre de procédé a eu en Libye, Irak, Afghanistan etc. N’oublions pas que la Russie est une des grandes puissances nucléaires. Si elle tombait dans le chaos, ces armes pourraient nucléaires pourraient tomber dans des mains très mal intentionnées, avec à la clé des conséquences catastrophiques. Quant à la question si je regarde Fox News ou des chaines Russes, je trouve cette question risible vu que l’interview de Graham Lindsey a fait des vagues et que l’on peut retrouver le clip sur bien des sites d’information si l’on est un peu curieux. Pour finir, Graham Lindsey fait partie de la frange va-t-en guerre néocon à la maneuvre depuis 2008 pour déstabiliser l’Ukraine et qui maintenant envenime la situation à Taiwan.