Corruption au Parlement européen: le système Panzeri au cœur de l’enquête
Dans l’affaire de corruption au Parlement européen, des auditions pointent vers l’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri. Toute l’organisation mise en place à la faveur du Maroc et du Qatar se précise.

Tout a commencé en 2018. M. Panzeri était alors président de la commission des droits de l’Homme du Parlement européen (…) L’ancien président du Comité national des droits de l’Homme (du Qatar, Ali ben Samikh Al Marri, actuel ministre du Travail, NDLR) a alors développé d’idée du lobbying. M. Panzeri a accepté de travailler pour les Qataris. » C’est ainsi, selon la version qu’a donnée Francesco Giorgi, l’ancien assistant de Pier Antonio Panzeri, aux enquêteurs, que tout aurait commencé dans l’affaire de corruption qui secoue le Parlement européen depuis près de trois semaines.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Panzeri Ponzi?
Les déclarations de Eva Kaili devant l'ensemble du Parlement européen glorifiant les droits de l'homme au Qatar ... aucune relation avec l'argent? Elle demande à son père de s'enfuir avec des valises pleines de liasses de billets pour effectuer des sauvetages humanitaires? Cette "vice-présidente" n'est même pas capable de construire une défense crédible.
Et parfois, comme ici, un "correctif" suit.
Effectuer un seul click, et surtout attendre ... parfois longuement, la réaction du système. La procédure de "pré-scan" du texte posté à l'air plutôt lourde, et semble conduire parfois à un "bégaiement" à répétition. Parfois gênant...
Sorry, mais je n'ai introduit qu'une seule fois ce commentaire!