Le Club de Bruges se sépare de son entraîneur Carl Hoefkens
Très critiqué depuis quelques semaines suite au manque de résultats des Brugeois, le coach n’a pas résisté et a été licencié de son poste d’entraîneur. Cela ne faisait que sept mois qu’il était en poste.

Le Club Bruges s’est séparé mercredi de son entraîneur Carl Hoefkens. Dans un communiqué, le champion de Belgique explique « mettre un terme à sa collaboration » avec Hoefkens, arrivé en début de saison, car « malgré un beau parcours en Ligue des Champions, les prestations et le niveau de jeu en championnat restent en dessous des attentes. »
Ancien joueur du Club (2009-2013), Hoefkens, 44 ans, était revenu au stade Jan Breydel pour devenir entraîneur adjoint des équipes de jeunes puis, depuis 2019, adjoint en équipe première tout en occupant le rôle de ’Talent Coach’ des U21. En juillet dernier, il avait été promu entraîneur principal de l’équipe première, après le départ d’Alfred Schreuder.
Hoefkens a mené les Blauw-Zwart à une qualification historique en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais sur la scène nationale, la situation était plus compliquée. Bruges occupe la quatrième place en championnat, avec 12 longueurs de retard sur Genk, le leader, et reste sur trois matchs sans victoire (une défaite et deux partages). En Coupe, les Brugeois ont été éliminés dès les huitièmes de finale après une lourde défaite, le 21 décembre, face à Saint-Trond (1-4). Le partage concédé en toute fin de match contre Oud-Heverlee Louvain, lundi, lui a été fatal.
« Carl est un ’Clubman’ pur sang », a déclaré Vincent Mannaert, le directeur général de Bruges. « Sa contribution et son engagement au sein du Club NXT (l’équipe espoirs, NDLR) et en tant qu’assistant ont été très appréciés. Son rôle dans la campagne réussie en Ligue des Champions cette saison ne peut pas non plus être sous-estimé. Nos choix de l’été dernier n’ont pas apporté le niveau de jeu et les résultats souhaités en championnat et en Coupe de Belgique. Nous travaillons maintenant à la meilleure succession possible pour le Club. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il paie les mauvaises décisions de la cellule transfert. Ils ne devaient ni conserver Lang qui était démotivé alors que des offres conséquentes ont été refusées, ni acheter Yaremchuk (à Lisbonne ils sont toujours en train de fêter ça) et ils devaient trouver un successeur équivalent à Vormer. D'autre part Bruges a bcp de retard sur Genk, mais Genk réalise un parcours anormal et Bruges n'a que 2pts de moins que la moyenne de 2pts par match qui est la référence pour juger de la qualité d'un championnat.