Accueil Société

Coronavirus: le bourgmestre de Bruges appelle à des restrictions d’entrée pour les voyageurs chinois

Dirk De fauw craint que les visiteurs originaires de Chine, où les contaminations au coronavirus sont encore très importantes, provoquent une nouvelle vague dans notre pays.

Temps de lecture: 2 min

Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw, souhaite mettre en place des restrictions d’entrée pour les touristes chinois, face à la flambée des cas de coronavirus en Chine, a-t-il indiqué mercredi. La Chine a rouvert ses frontières malgré un taux d’infections au coronavirus élevé dans le pays.

Bruges avait l’habitude d’accueillir un important nombre de touristes chinois avant le début de la pandémie. « Chaque année, environ 100.000 à 150.000 visiteurs chinois viennent dans notre ville », explique le bourgmestre qui s’inquiète de la réouverture des frontières chinoises. « Le taux d’infections y est encore très élevé. »

À lire aussi Antoine Flahault : «L’épidémie de coronavirus est alarmante en Chine»

Il plaide donc pour une solution au niveau européen. « Je pense que nous devons travailler soit avec un certificat de vaccination, soit avec des tests. Si nous voulons voyager dans d’autres pays en dehors de l’Europe, de telles mesures sont également souvent nécessaires. »

Selon M. De fauw, il faudra néanmoins un certain temps avant que la Belgique n’accueille à nouveau des touristes chinois. « Habituellement, il s’agit de voyages de groupe organisés et ils ne reprendront qu’en avril ou mai. Nous avons donc du temps pour travailler sur les éventuelles restrictions. »

À lire aussi «Même si Xi Jinping tient la Chine d’une main de maître, il est possible que la situation dégénère»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par José Dehove, mercredi 28 décembre 2022, 16:04

    Pas de publication des données de Sciensano, hier mardi !

Aussi en Société

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko