Accueil Monde Europe

Voyages depuis la Chine: le Royaume-Uni ne compte pas imposer de dépistage

Depuis la réouverture des frontières chinoises, de nombreux pays, comme l’Italie et les Etats-Unis ont décidé d’imposer des restrictions d’entrée à tous les voyageurs venant de Chine.

Temps de lecture: 2 min

Contrairement à l’Italie, aux USA et à d’autres pays asiatiques, le Royaume-Uni n’a pas l’intention d’imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine, où une très conséquente vague de cas covid-19 est constatée après la fin de la politique « zéro covid ».

Un porte-parole du gouvernement britannique a annoncé « qu’il n’y avait aucun projet de réintroduire des dépistages du covid-19 ou des prérequis additionnels pour les arrivées au Royaume-Uni ».

Cité par l’agence de presse PA, il a ajouté que l’agence sanitaire du pays va continuer à surveiller étroitement la prévalence et la propagation de variants dangereux et continuer à étudier les données internationales disponibles.

À lire aussi Face au covid, la Chine est en plein football panique

L’Italie est à ce jour le seul pays européen qui a réinstallé de nouvelles règles relatives au coronavirus. La Belgique déconseille actuellement tous les voyages non essentiels vers la Chine et met en garde les voyageurs quant à la « hausse dramatique » des cas.

La Commission européenne a convoqué une réunion jeudi pour « discuter (…) de possibles mesures pour une approche coordonnée » des Etats de l’UE face à l’explosion des cas de covid en Chine.

À lire aussi Frank Vandenbroucke: «La situation en Chine ne menace pas notre pays»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une