Voyages depuis la Chine: le Royaume-Uni ne compte pas imposer de dépistage
Depuis la réouverture des frontières chinoises, de nombreux pays, comme l’Italie et les Etats-Unis ont décidé d’imposer des restrictions d’entrée à tous les voyageurs venant de Chine.

Contrairement à l’Italie, aux USA et à d’autres pays asiatiques, le Royaume-Uni n’a pas l’intention d’imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine, où une très conséquente vague de cas covid-19 est constatée après la fin de la politique « zéro covid ».
Un porte-parole du gouvernement britannique a annoncé « qu’il n’y avait aucun projet de réintroduire des dépistages du covid-19 ou des prérequis additionnels pour les arrivées au Royaume-Uni ».
Cité par l’agence de presse PA, il a ajouté que l’agence sanitaire du pays va continuer à surveiller étroitement la prévalence et la propagation de variants dangereux et continuer à étudier les données internationales disponibles.
L’Italie est à ce jour le seul pays européen qui a réinstallé de nouvelles règles relatives au coronavirus. La Belgique déconseille actuellement tous les voyages non essentiels vers la Chine et met en garde les voyageurs quant à la « hausse dramatique » des cas.
La Commission européenne a convoqué une réunion jeudi pour « discuter (…) de possibles mesures pour une approche coordonnée » des Etats de l’UE face à l’explosion des cas de covid en Chine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire