Accueil Économie Finances

ING augmente ses taux sur l’épargne

Belfius, KBC, AXA et d’autres banques avaient déjà annoncé une rémunération plus élevée pour les épargnants.

Temps de lecture: 1 min

La banque ING annonce, dans un communiqué jeudi, une hausse de ses taux d’intérêt à partir du 9 janvier 2022. Cette décision intervient dans la foulée de la remontée des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE).

Plusieurs changements interviendront à partir du 9 janvier pour la clientèle d’ING. Un nouveau compte d’épargne nommé « ING Compte d’épargne » proposera un taux de base de 0,35 % assorti d’une prime de fidélité de 0,65 %.

À lire aussi Koen De Leus (BNP Paribas Fortis): «Les prix de l’immobilier devraient baisser d’environ 3% en 2023»

Le compte d’épargne « ING Epargne Tempo » proposera quant à lui un taux de base de 0,70 % et une prime de fidélité de 0,70 %. Il est destiné à des épargnes régulières mais limitées. Le montant fixe qui peut y être déposé est de maximum 500 euros par mois. Enfin, ING augmente les taux de tous les comptes d’épargne traditionnels réglementés à 0,40 % de taux de base et 0,10 % de prime de fidélité.

À lire aussi L’épargne-pension: pourquoi c’est intéressant pour les jeunes

Par ailleurs, dès le 9 janvier, il ne sera possible d’ouvrir le Livret Vert ING que pour des garanties locatives. Ces adaptations sur les comptes d’épargne font suite à celles annoncées par Belfius, KBC et la Deutsche Bank notamment.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière