Coronavirus: l’Italie instaure un contrôle aux frontières pour les Chinois, la peur réapparaît
Tout voyageur en provenance de Chine devra se soumettre à un test covid dès son arrivée dans la Péninsule.

Le dernier chapitre d’une crise sanitaire internationale qui ne semble pas vouloir prendre fin a commencé au sein de l’aéroport milanais de Malpensa, ce lundi. Deux avions en provenance de la Chine atterrissent avec, à bord, 212 passagers. Les autorités locales proposent aux voyageurs de se soumettre à un test covid non obligatoire, tous acceptent de bon gré. Or, le résultat provoque inquiétude et désarroi : un passager sur deux est positif.
« Ce sont des chiffres qui font réfléchir », déclare le responsable du Welfare de la région Lombardie, Guido Bertolaso, avant d’ajouter, afin de rassurer l’opinion publique, « les voyageurs ne présentent pas de symptômes particuliers, et nombre d’entre eux sont même asymptomatiques ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Combien de temps encore autorisera-t-on ce pilonnage de désinformation? Si seulement un seul lecteur a prêté foi aux élucubrations de M. Ernotte, et a été terrassé par la maladie, cela relève de la loi pénale.
La peur réapparaît...dans ce journal lol. Pas chez nous ;) La propagande par la peur, on voit ce que cela a donné. On a laissé mourir les vieux dans les homes et on a vacciné tout le monde avec un traitement genique expérimental qui n a pas fonctionné. On a aussi confiné oumasqué des non malades, et ça n a pas fonctionné non plus. Comme en chine. Donc stop avec la peur chers "journalistes" du Soir
Et à nouveau la "rengaine" habituelle... Pénible et pitoyable.