Accueil Sports Football Football à l'étranger

Emmanuel Macron salue la mémoire du «roi» Pelé: «Le Jeu. Le Roi. L’Eternité»

Le Brésilien Pelé, première star planétaire du football et attaquant de génie qui a révolutionné la pratique du ballon rond, est mort à l’âge de 82 ans après avoir lutté pendant plus d’un an contre le cancer, a annoncé jeudi une de ses filles.

Temps de lecture: 2 min

Le président français Emmanuel Macron a salué la mémoire du «Roi» Pelé, légende brésilienne du football, mort jeudi à l’âge de 82 ans. «Le Jeu. Le Roi. L’Eternité», a tweeté le chef de l’Etat.

«Peu de footballeurs ont accédé au rang de légende. Un seul était devenu un Roi: Pelé. Le royaume du foot est en deuil», a réagi la Première ministre française Elisabeth Borne.

Légende du football et seul joueur de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde à trois reprises, le Brésilien Pelé, Edson Arantes do Nascimento de son nom complet, est décédé ce jeudi après avoir lutté pendant plusieurs mois contre le cancer. L’une de ses filles, Kely, l’a annoncé sur Instagram. «Tout ce que nous sommes, c’est grâce à toi. Nous t’aimons infiniment. Repose en paix», a écrit Kely Nascimento en légende d’une photo où l’on peut deviner Pelé allongé dans son lit d’hôpital et soutenu par les mains de ses proches. Pelé, qui luttait contre un cancer du côlon depuis 2021, avait été admis à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo il y a un mois pour traiter une infection respiratoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb