Une grande surface vient de fermer définitivement ses portes en Belgique
Au total, près de 1.400 personnes perdront leur emploi.

Les magasins Makro de Belgique ont ouverts pour la dernière fois ce vendredi, jusqu’à 15h00, avant de fermer définitivement. Les syndicats sont présents dans tous les magasins pour soutenir le personnel. « La plupart des produits sont partis, l’ouverture est donc pour la forme », précise Wilson Wellens du syndicat libéral CGSLB.
Beaucoup de rayons sont vides et peu de produits sont disponibles en raison d’une forte fréquentation des magasins cette semaine, explique le syndicaliste. « Les gens prenaient les produits avant qu’ils ne puissent être placés dans les rayons et il y a aussi eu des vols. »
Au total, près de 1.400 personnes perdront leur emploi. Le grossiste en restauration Metro pourrait, lui, – et contrairement à Makro – survivre grâce à une vente au groupe néerlandais Sligro, sauvant quelque 500 emplois.
Sligro a racheté neuf des onze magasins Metro de Belgique à Makro Cash & ; Carry Belgium. L’établissement d’Evergem est repris par le groupe Horeca Van Zon. À partir du 3 janvier, tous les actifs et le personnel seront transférés au nouvel employeur.
Le personnel de Makro bénéficiera d’une dispense de prestations après la fermeture et le propriétaire devrait faire une demande de faillite ou de liquidation au début de l’année prochaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
" Makro ferme, le personnel crie: «On se fait voler notre préavis». Il est aberrant de voir les "A lire aussi" placés par le Soir tout au long de cet article: " Le pétillant naturel, ce vin effervescent au côté volage" "Les huîtres, stars des fruits de mer" Un peu de décence s'il vous plait dans la gestion de votre site.
Hey l'IA de l'orthographe , c'est "ont" et pas "sont " donc "ouvert" est invariable . Ceci dit , toute ma sympathie pour ceux qui perdent leur emploi mais c'était une catastrophe annoncée car Makro a pris beaucoup trop tard le "train" de l'achat en ligne.