Romelu Lukaku veut Thierry Henry comme nouveau sélectionneur des Diables rouges
L’attaquant des Diables rouges voit en Thierry Henry toutes les qualités pour diriger l’équipe belge vers des victoires et des trophées.

L’Union belge est à la recherche du nouveau sélectionneur des Diables rouges suite au départ de Roberto Martinez. Une offre d’emploi a été publiée à cet effet, détaillant le profil recherché. Ambition, « serial winner qui sait comment remporter des trophées », expert tactique… Une description précise pour laquelle les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 janvier. Et Romelu Lukaku semble avoir trouvé son favori pour reprendre le poste.
« Pour moi, Thierry Henry est le prochain entraîneur de la Belgique », lance l’attaquant des Diables rouges dans une interview pour Sky Italie. « Il n’y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, la ligue, le personnel. Pour moi, il est l’entraîneur idéal pour notre équipe nationale. »
Lukaku estime que la Belgique « ne doit pas repartir de zéro », d’où le choix de la continuité avec Henry, qui était adjoint de Martinez de nombreuses années. « Jusqu’à présent, cette génération n’a pas gagné, mais nous devons continuer à essayer de gagner. Il veut gagner, et je ne pense pas que la fédération va prendre un entraîneur qui veut tout changer et tout recommencer. Pour moi, ça n’en vaut pas la peine. »
Sera-t-il entendu ? La fédération compterait en tout cas consulter Lukaku, ainsi que Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois, avant de décider du futur entraîneur des Diables.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Patric Stun, dimanche 1 janvier 2023, 23:28
-
Posté par Patric Stun, dimanche 1 janvier 2023, 23:26
-
Posté par dams jean-marie, dimanche 1 janvier 2023, 18:35
-
Posté par dams jean-marie, dimanche 1 janvier 2023, 18:35
-
Posté par Delpierre Bernard, dimanche 1 janvier 2023, 15:51
Plus de commentairesIl faut faire table rase de l’époque Martinez. Rien ne sert de vouloir faire du neuf avec du vieux.
Il n’y a pas de belge capable ? De plus j’estime qu’un coach national devrait parler au moins le français ET le néerlandais. C’est que mon avis.
Vaut mieux l'avis d'un ou plusieurs joueurs que celui des 11 mios de spécialistes , experts qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de football pour y disputer un match !!
Vaut mieux l'avis d'un ou plusieurs joueurs que celui des 11 mios de spécialistes , experts qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de football pour y disputer un match !!
Depuis quand ce un joueur décide-il du choix du sélectionneur, c'est d'ailleurs dommage que son jugement de valeur ne se concrétise pas davantage sur le terrain, que ce soit en équipe nationale ou à l'inter, ne parlons pas de Chelsea où à l'instar d'Hazard à Matrid, il n'a connu que le banc...et de plus selon l'article , c'est une exigence de sa part et non un simple souhait , quand l'arrogance ne trouve plus à s'exprimer sur le terrain, il faut bien se faire remarquer...