Accueil Sports Tennis

Rafael Nadal agacé: «N’en parlons plus»

Temps de lecture: 2 min

Rafael Nadal a balayé les questions sur sa retraite potentielle après sa défaite contre Cameron Norrie lors de l’United Cup, à Sydney, affirmant qu’il est « là pour continuer à jouer au tennis ».

Dans le cadre de sa préparation pour l’Open d’Australie du mois prochain, l’Espagnol, 22 fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, s’est incliné 3-6, 6-3, 6-4 face à Norrie, permettant à la Grande-Bretagne de prendre une avance de 2-0 sur l’Espagne.

Le Britannique n’avait pas gagné un set contre Rafael Nadal lors de leurs quatre précédents matchs, et le joueur de 36 ans a été interrogé après coup pour savoir combien de temps encore il comptait poursuivre avant de mettre un terme à sa carrière historique.

À lire aussi A 37 ans, Rafael Nadal n’a pas encore dit son dernier mot

« Chaque fois que je viens à une conférence de presse, on dirait que je dois prendre ma retraite », a déploré l’Espagnol face aux journalistes. « Vous êtes très, très intéressés par ma retraite. »

« Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Quand ce jour arrivera, je vous le ferai savoir. Mais n’en parlons plus, je suis là pour jouer au tennis », a-t-il ajouté.

A un peu plus de deux semaines du début de la défense de son titre à l’Open d’Australie, l’Espagnol sait qu’il devra améliorer sa performance par rapport à la prestation délivrée face à Cameron Norrie. « Je dois être plus rapide physiquement et un peu plus solide », a-t-il analysé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb