Rafael Nadal agacé: «N’en parlons plus»

Rafael Nadal a balayé les questions sur sa retraite potentielle après sa défaite contre Cameron Norrie lors de l’United Cup, à Sydney, affirmant qu’il est « là pour continuer à jouer au tennis ».
Dans le cadre de sa préparation pour l’Open d’Australie du mois prochain, l’Espagnol, 22 fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, s’est incliné 3-6, 6-3, 6-4 face à Norrie, permettant à la Grande-Bretagne de prendre une avance de 2-0 sur l’Espagne.
Le Britannique n’avait pas gagné un set contre Rafael Nadal lors de leurs quatre précédents matchs, et le joueur de 36 ans a été interrogé après coup pour savoir combien de temps encore il comptait poursuivre avant de mettre un terme à sa carrière historique.
« Chaque fois que je viens à une conférence de presse, on dirait que je dois prendre ma retraite », a déploré l’Espagnol face aux journalistes. « Vous êtes très, très intéressés par ma retraite. »
« Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Quand ce jour arrivera, je vous le ferai savoir. Mais n’en parlons plus, je suis là pour jouer au tennis », a-t-il ajouté.
A un peu plus de deux semaines du début de la défense de son titre à l’Open d’Australie, l’Espagnol sait qu’il devra améliorer sa performance par rapport à la prestation délivrée face à Cameron Norrie. « Je dois être plus rapide physiquement et un peu plus solide », a-t-il analysé.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire