A quand le retour du soleil? Les prévisions météo pour ce début d’année 2023
L’année 2023 commencera sous un ciel pluvieux, même si quelques éclaircies devraient percer les nuages en début de semaine.

Le ciel sera très nuageux en ce premier lundi de l’année, avec d’abord de la pluie, qui pourra être abondante par moments. Ensuite, quelques averses transiteront sur le pays à partir de l’ouest, indique l’Institut Royal Météorologique (IRM). L’IRM prévoit de la pluie parfois intense dans le centre et l’est du pays, tandis que sur l’ouest le temps restera plus sec.
L’après-midi, la perturbation se déplacera progressivement vers l’Allemagne. A l’arrière, le temps deviendra variable avec quelques averses, éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre sur l’ouest. La nébulosité restera abondante, mais sur l’ouest quelques éclaircies seront possibles. Les températures oscilleront entre 9 et 12 degrés dans la matinée. Elles baisseront légèrement l’après-midi, pour s’établir autour de 10 degrés dans le centre. Le vent sera souvent modéré et soufflera de secteur sud-ouest. Au littoral, il s’orientera à l’ouest.
Mardi, des nuages bas sont attendus en début de journée, surtout en haute Belgique. Des éclaircies pointeront le bout de leur nez au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Au fil des heures, les éclaircies gagneront finalement sur le sud et l’est, alors que les nuages s’étendront dans l’ouest. Quelques précipitations seront possibles à la Côte. Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes-Fagnes et 8 ou 9 degrés en plaine.
Mercredi, une nouvelle zone de pluie traversera le pays. Les maxima atteindront 7 degrés en Hautes-Fagnes, 12 sur le centre et jusqu’à 13 degrés sur l’ouest.
Jeudi, le temps restera souvent très nuageux avec quelques faibles périodes de pluie intermittentes. Les maxima oscilleront entre 7 degrés en haute Ardenne et 11 degrés en plaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire