Accueil Monde Union européenne

La justice belge demande la levée de l’immunité de Marc Tarabella: son avocat réagit

« Depuis le début de ce dossier, Marc Tarabella répète qu’il est à la disposition de la justice et a même demandé à être entendu rapidement afin de pouvoir se défendre », a rappelé son conseil, Me Maxim Toller.

Temps de lecture: 2 min

L’eurodéputé belge Marc Tarabella « soutient » la levée de son immunité parlementaire dès lors qu’elle est demandée par la Justice, car il « ne se cache pas derrière cette immunité », a fait savoir lundi son avocat.

Une procédure d’urgence pour la levée de l’immunité parlementaire de Marc Tarabella (PS) et de l’eurodéputé italien Andrea Cozzolino a été lancée lundi au Parlement européen, à la suite d’une demande des autorités judiciaires belges dans le cadre de la vaste enquête sur des faits présumés de corruption et de blanchiment d’argent autour de cette assemblée, en lien avec le Qatar et le Maroc.

« Depuis le début de ce dossier, Marc Tarabella répète qu’il est à la disposition de la justice et a même demandé à être entendu rapidement afin de pouvoir se défendre », a rappelé son conseil, Me Maxim Toller, dans un message à l’agence Belga. « Il a également dit qu’il ne se cacherait pas derrière son immunité parlementaire, n’ayant rien à se reprocher. Il soutient donc sa levée d’immunité si celle-ci est demandée », selon l’avocat.

La réaction du PS

« Le PS a suspendu Marc Tarabella de sa qualité de membre (…) jusqu’à la fin de l’enquête », réagit lundi le boulevard de l’Empereur. « Pour l’heure, il n’est donc plus PS. S’il s’avère que des faits répréhensibles ont été commis, l’exclusion sera immédiate et automatique », conclut le parti de Marc Tarabella.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Giuseppa Aviara, mardi 3 janvier 2023, 0:13

    Ah le bougre! A se demander si ses fameuses "blagues" ne sont pas aussi écrites par un "nègre" payé par qui vous savez...

  • Posté par D Marc, lundi 2 janvier 2023, 18:16

    Tarabella n'a rien à se reprocher parce que c'est la pratique courante! En séance, il reçoit un coup de téléphone lui demandant d'intervenir et lui dictant ce qu'il doit dire. Peu importe s'il devient le porte-parole du corrompu principal et du Qatar. Le jour où les députés pourront dire ce qu'ils pensent, c'est la fin des partis (groupes) politiques. Dans les faits, il suffit qu'un membre influent soit corrompu pour corrompre l'ensemble du Groupe. Ma liberté de penser (Florent Pagny)?

  • Posté par Giefvan Agathe, lundi 2 janvier 2023, 17:44

    Ne vous acharnez pas contre ce "pauvre" Tarabella. On a plus de pitié pour les animaux. Je propose l'euthanasie.

  • Posté par Bertrand Christophe, lundi 2 janvier 2023, 20:01

    Après les flics à abattre , les parlementaires à euthanasier . Quelle classe , " Agathe" . Et cela donne des leçons de morale sur ce forum !

  • Posté par D L, lundi 2 janvier 2023, 17:09

    Levée de son immunité ne veut pas dire condamnation, mais une enquête impartiale sans privilège doit s'appliquer à lui, les autres parlementaires comme pour les simples citoyens.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une