Accueil Économie Mobilité

Contrôle technique: du changement depuis lundi

Autosécurité propose un nouveau service pour les retardataires.

Temps de lecture: 1 min

Depuis la crise sanitaire, il est obligatoire de réserver un rendez-vous pour passer le contrôle technique. Pour aider les retardataires à quand même trouver un rendez-vous dans les temps, le réseau Autosécurité propose un nouveau service. Il est entré en vigueur le 2 janvier, a rapporté Sudinfo.

Le groupe Autosécurité a mis en place un système de « liste d’attente » qui permet d’obtenir un rendez-vous plus rapidement. Une seule condition : il faut que la date butoir de la présentation ne soit pas dépassée. Des rendez-vous rapides sont proposés aux automobilistes dans la liste d’attente à chaque fois qu’une personne annule son rendez-vous.

Pour accéder à cette liste d’attente, il faut se rendre sur le site d’Autosécurité et encoder le numéro de convocation. En sélectionnant une date et une station, il sera alors indiqué « hors délai », mais il vous sera parallèlement proposé de rejoindre la liste d’attente.

Autosécurité recommande cependant que les automobilistes prennent leur rendez-vous bien à l’avance, car il n’y a pas toujours de désistement. L’annulation d’un rendez-vous est gratuite jusqu’à 24h avant la tenue de celui-ci.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 3 janvier 2023, 11:34

    Depuis la pandémie il faut obtenir des rdv pour tout. Les services concernés disposent ainsi du droit d'accorder ces rdv comme bon leur semble.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb