Contrôle technique: du changement depuis lundi
Autosécurité propose un nouveau service pour les retardataires.

Depuis la crise sanitaire, il est obligatoire de réserver un rendez-vous pour passer le contrôle technique. Pour aider les retardataires à quand même trouver un rendez-vous dans les temps, le réseau Autosécurité propose un nouveau service. Il est entré en vigueur le 2 janvier, a rapporté Sudinfo.
Le groupe Autosécurité a mis en place un système de « liste d’attente » qui permet d’obtenir un rendez-vous plus rapidement. Une seule condition : il faut que la date butoir de la présentation ne soit pas dépassée. Des rendez-vous rapides sont proposés aux automobilistes dans la liste d’attente à chaque fois qu’une personne annule son rendez-vous.
Pour accéder à cette liste d’attente, il faut se rendre sur le site d’Autosécurité et encoder le numéro de convocation. En sélectionnant une date et une station, il sera alors indiqué « hors délai », mais il vous sera parallèlement proposé de rejoindre la liste d’attente.
Autosécurité recommande cependant que les automobilistes prennent leur rendez-vous bien à l’avance, car il n’y a pas toujours de désistement. L’annulation d’un rendez-vous est gratuite jusqu’à 24h avant la tenue de celui-ci.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Depuis la pandémie il faut obtenir des rdv pour tout. Les services concernés disposent ainsi du droit d'accorder ces rdv comme bon leur semble.