Accueil Culture Scènes

Châteaux, contes et féeries: trois activités culturelles immanquables

Tous les mercredis, trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. En cette période de fêtes, on fait le plein de magie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 2 min

Vous n’échapperez pas – et c’est tant mieux – aux escapades de Noël en famille en cette période de fêtes. A Bruxelles et en Wallonie, des lieux emblématiques s’ouvrent au public le temps d’un spectacle son et lumière ou d’un conte interactif.

Dans la sélection de la semaine, impossible de passer à côté de la visite théâtralisée qui se donnera au château de Seneffe du cinq au huit janvier en compagnie de Charles-Édouard de la Sapinière, le plus farfelu des conservateurs. Passionné par le XVIIIe siècle, amateur de bon vin et de repas mondains, de la Sapinière collectionne des objets insolites qu’il conserve dans son loft. Il fredonne des airs de musique classique et s’intéresse aux fake news. Passez toute une après-midi au Domaine de Seneffe et découvrez tout ce qu’il peut vous offrir.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Emilie Guillaume se raconte dans «Kung-Fu»

D’habitude, elle préfère l’ombre, chorégraphiant les combats de scène du répertoire classique. Mais cette fois, dans « Kung-Fu », Emilie Guillaume se pose dans la lumière pour raconter son parcours, une histoire d’émancipation qui cogne, au nunchaku, dans le sexisme, la bêtise, la peur.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs