Accueil Sports Football Football belge Standard

Les quatre grands défis du Standard en 2023

Le Standard, qui lancera vendredi soir l’année footballistique belge contre Saint-Trond à Sclessin, aura plusieurs priorités durant les mois à venir. Sur le terrain sportif, mais pas que là, tant la situation financière du club reste préoccupante.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le Standard inaugurera, vendredi soir (20h45) à Sclessin face à Saint-Trond, l’année footballistique belge. En espérant connaître un meilleur sort que celui que l’équipe limbourgeoise lui avait réservé au cours de ces deux dernières saisons, en l’emportant à chaque fois 1-2 en bord de Meuse, précipitant à la fin du mois de décembre 2020 la perte de Philippe Montanier, limogé au soir même de la rencontre, puis celle de Mbaye Leye à l’automne 2021, même si le couperet n’était tombé que six jours plus tard dans la foulée d’une défaite, la troisième de rang, enregistrée à Malines.

Si, quels que soient le scénario et le résultat de la rencontre de vendredi, Ronny Deila est assuré de ne pas allonger la funeste liste, le Standard aura à cœur de tourner définitivement le dos à une année 2022 maudite et de fêter le passage à l’an 2023 de la plus belle des manières, pour lancer une première partie d’année au cours de laquelle, dans le processus de reconstruction du club gouverné par 777 Partners, les priorités et les axes de travail du club seront nombreux. Sur tous les plans, et pas que sur le terrain sportif…

1. Une place dans le top 8 serait la bienvenue

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs