En 2015, 4.000 demandeurs d’asile sont retournés volontairement dans leur pays
L’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile a installé des guichets informatifs sur les retours dans plusieurs grandes villes belges.

Plus de 4.000 demandeurs d’asile sont retournés volontairement dans leur pays d’origine l’an dernier, a indiqué dimanche le cabinet du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, confirmant des chiffres diffusés par la radio-télévision flamande VRT.
Des guichets « retour » installés
La Belgique a accueilli en 2015, 35.476 demandeurs d’asile au total, alors que 4.053 autres ont accepté un retour volontaire, a précisé le porte-parole de M. Francken (N-VA) à l’agence Belga. Au cours des cinq premiers mois de cette année, le nombre de retours volontaires a déjà concerné 2.050 personnes, dont 1.023 à destination de l’Irak, a-t-il ajouté.
M. Francken a dit s’attendre à ce que la tendance se poursuive au cours de l’année, également vers d’autres pays d’origine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire