Des pompiers bruxellois victimes d’une «agression verbale d’une extrême violence»: «C’est la personne blessée qui est l’autrice des faits»
Deux pompiers sont désormais en incapacité de travail tant l’agression était violente.

Deux ambulanciers des pompiers de Bruxelles ont été agressés verbalement mardi soir par un individu poignardé qu’ils tentaient de soigner, ont indiqué mercredi le porte-parole des pompiers bruxellois Walter Derieuw et le délégué permanent SLFP Eric Labourdette. La police a dû intervenir et les secouristes ont porté plainte.
L’équipe d’urgence a été appelée à intervenir mardi, vers 20h45, avenue Jean Sobieski à Laeken pour soigner la victime d’une bagarre au couteau.
« Le patient s’est tout à coup énervé et a voulu s’en prendre physiquement aux agents », a précisé M. Labourdette. « La police est rapidement intervenue pour maîtriser l’homme qui, ensuite, a lancé aux pompiers qu’il savait où ils travaillaient et allait venir leur ’faire la peau’. »
Sous le choc, les deux ambulanciers n’ont pas terminé leur service et sont en incapacité de travail. « Ils ont porté plainte », a ajouté Walter Derieuw. « L’équipe de Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de l’hôpital universitaire UZ Brussel était également sur place. Le service compte aussi déposer plainte et se constituer partie civile. »
Une aide psychologique et émotionnelle a été mise en place pour les équipes présentes, a conclu le porte-parole des pompiers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Jordan Chantal, samedi 7 janvier 2023, 1:08
-
Posté par Jordan Chantal, samedi 7 janvier 2023, 1:07
-
Posté par Jean Luc, mercredi 4 janvier 2023, 12:42
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 4 janvier 2023, 13:29
-
Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang cheznous.be, mercredi 4 janvier 2023, 12:34
Plus de commentairesHonte de quoi? De savoir de quoi je parle moi? Gardez votre mépris et vos familiarités. Les membres du personnel des services de secours sont formé.e.s à des situations difficiles et ne s'évanouissent pas au moindre incident. Il y a, par contre, de prétendus syndicalistes qui tentent d'exploiter le moindre incident pour tenter de faire croire au bon peuple crédule dont vous faites apparemment partie que les pompiers bruxellois sont des victimes. Des incidents sérieux, il y en a et suffisamment pour que l'on s'épargner le ridicule de cet article.
Honte de quoi? De savoir de quoi je parle moi? Gardez votre mépris et vos familiarités. Les membres du personnel des services de secours sont formé.e.s à des situations difficiles et ne s'évanouissent pas au moindre incident. Il y a, par contre, de prétendus syndicalistes qui tentent d'exploiter le moindre incident pour tenter de faire croire au bon peuple crédule dont vous faites apparemment partie que les pompiers bruxellois sont des victimes. Des incidents sérieux, il y en a et suffisamment pour que l'on s'épargner le ridicule de cet article.
Et on continue à importer de tels animaux...
Bah, avec vous, on a déjà une sacrée ménagerie locale!
Honte aux supporters anglais. Qu’ils dégagent et rentrent en Angleterre.