Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Diables rouges: Toby Alderweireld vote aussi pour Thierry Henry comme sélectionneur

Le défenseur des Diables rouges partage l’avis de Lukaku quant à la succession de Roberto Martinez.

Temps de lecture: 2 min

Pour Romelu Lukaku, Thierry Henry est le « candidat idéal » pour reprendre le poste de sélectionneur des Diables rouges laissé vacant par Roberto Martinez. Et il semble que le Français peut compter sur le soutien d’un autre pilier de l’effectif belge.

Toby Alderweireld est en effet du même avis que l’attaquant des Diables. « Dans sa carrière, Thierry Henry a gagné tout ce que vous pouvez gagner », a dit le défenseur lors de l’émission de la VRT « Vrede op Aarde » et dont les propos sont rapportés par Het Laatste Nieuws. « De plus, Henry connaît l’équipe, ce qui est aussi important. Je comprends qu’un rajeunissement est nécessaire, mais il faut aussi savoir d’où nous venons. Henry serait la solution idéale à cet égard. »

Son de cloche similaire donc à ce qu’évoquait Lukaku dans un entretien pour Sky Sport Italie. « Pour moi, Thierry Henry est le prochain entraîneur de la Belgique », avait lancé Lukaku dans une interview. « Il n’y a aucun doute là-dessus. Je le dis ouvertement : il sera le prochain entraîneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce que nous devons faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, la ligue, le personnel. Pour moi, il est l’entraîneur idéal pour notre équipe nationale. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb