Accueil Auto

Voici les voitures les plus vendues en Belgique en 2022

Il y a des différences entre les Régions.

Temps de lecture: 1 min

La Citroën C3 est le modèle qui a eu le plus de succès en Belgique en 2022, suivie de la Dacia Sandero et la Toyota Yaris. Le Top 5 est complété par la Volvo XC40 et la Mini Cooper, selon l’analyse de Febiac, la fédération du secteur automobile.

Au cours de l’année 2022, quelque 8.470 Citroën C3 ont été vendues, pour 8.210 Dacia Sandero, 7.700 Toyota Yaris, 7.320 Volvo XC40 et 7.180 Mini Cooper.

A Bruxelles, le modèle le plus populaire était la Volvo XC40, suivie de l’Audi Q3 et la BMW Serie3. En Wallonie, c’est la Dacia Sandero qui remporte le plus de succès, avec la Citroën C3 et la Dacia Duster. Tandis que les Flamands ont davantage jeté leur dévolu sur la Volvo XC40, la Mini Cooper et la Citroën C3.

Et en électrique ?

Pour les modèles électriques, les Belges ont préféré la Tesla Modèle Y, la BMW iX3 et l’Audi Q4 e-tron. En hybride rechargeable, les automobilistes ont opté pour la BMW X5, la BMW Serie 3 et la Volvo XC40. Parmi les modèles de voitures hybrides auto-rechargeables, ceux qui ont eu le plus la cote sont la Toyota Yaris, la Toyota Corolla et la Renaut Arkana.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Auto

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière