Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Ameen Al-Dakhil va rejoindre Vincent Kompany à Burnley

Standard – Saint-Trond, ce vendredi soir (20h45) à Sclessin, devrait être le dernier match d’Ameen Al-Dakhil, qui s’apprête à rejoindre Burnley.

Temps de lecture: 2 min

Ameen Al-Dakhil aurait pu ne pas disputer Saint-Trond – Standard, le 9 septembre dernier, si le club limbourgeois avait accepté le chèque de 3,5 millions proposé quelques jours plus tôt, en toute fin de mercato, par Burnley, le club entraîné par Vincent Kompany qui l’avait appelé en personne pour le convaincre, sans trop de difficulté, de poursuivre sa carrière en Championship anglaise. Mais faute d’accord sur le montant de l’indemnité de transfert, fixée par Saint-Trond à 5 millions, l’opération n’avait su se réaliser.

L’histoire aimant repasser les plats, c’est à nouveau avant un affrontement contre le Standard, programmé ce vendredi à Sclessin, que Burnley, leader en Championship et idéalement placé pour rejoindre dans quelques semaines la Premier League, est revenu à la charge. Avec plus d’arguments encore, Kompany ayant toujours été impressionné par l’énorme potentiel du jeune (20 ans) défenseur central belgo-irakien qui, à l’inverse de Christian Brüls, qui a signé jeudi, comme prévu, un contrat de 2,5 ans à Zulte Waregem, devrait être présent ce soir en bord de Meuse avant de quitter le Stayen.

Ce serait à coup sûr un moment particulier pour Ameen Al-Dakhil, qui en début de saison dernière s’était fait un nom au Standard, sous la direction de Mbaye Leye, avant de moins compter aux yeux de Luka Elsner et d’être envoyé à Saint-Trond pour un montant de 500.000 euros, comme monnaie d’échange pour solder la dette que le président Bruno Venanzi avait vis-à-vis de Saint-Trond dans le cadre de l’affaire Junior Edmilson.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb