Bruxelles: une maison inhabitable à cause d’un incendie, une famille de onze personnes doit être relocalisée (photos et vidéo)
L’incendie est d’origine accidentelle.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 2h10, pour un incendie dans une maison située avenue Adolphe Buyl à Ixelles. Celle-ci est inhabitable actuellement, en raison des dégâts causés. Toute la famille qui y vit, composée de onze personnes, doit être relogée.
«L’incendie faisait rage dans la cage d’escaliers», a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. «Les onze habitants ont été évacués par nos auto-échelles. Le courant des lignes aériennes des trams de la Stib a été coupé pour pouvoir travailler en toute sécurité», a-t-il dit.
«Parmi les habitants, quatre enfants, légèrement intoxiqués par la fumée, ont évacués vers les hôpitaux, accompagnés par les mamans. La maison est inhabitable. La cage d’escaliers, complètement sinistrée, a été démantelée. L’origine de l’incendie est accidentelle. La cause exacte reste à déterminer», a déclaré le porte-parole.
«La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles avait instauré un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler en toute sécurité. Elle se chargera, avec les services communaux, de reloger les habitants», a ajouté Walter Derieuw.
Les pompiers sont intervenus avec deux autopompes, deux auto-échelles, deux Smurs et quatre ambulances du Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente (Siamu). L’intervention s’est achevée vers 4h.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Famille de 11 personnes? La famille lapin?