Menaces sur les garderies «atypiques»
Des structures ouvrent très tôt le matin et ferment très tard le soir. A l’heure où le « 8-16 heures » est de moins en moins la norme, leur existence est pourtant loin d’être assurée.

Quand les garderies liégeoises ouvrent leurs portes vers 7 heures du matin, il y a déjà plus d’une heure et quart que le personnel de la Ronde enfantine à Droixhe s’active auprès de la trentaine d’enfants que la structure d’accueil a sous sa responsabilité à cette heure-là. Leurs parents eux sont déjà au travail.« Beaucoup sont actifs dans le secteur hospitalier, explique Venera Criminisi, la coordinatrice. Avec des horaires qui leur imposent de commencer dès 6 heures du matin. D’autres sont en poste à Bruxelles et doivent prendre le train très tôt. » Les animatrices de la Ronde enfantine vont les aider à déjeuner avant vers 8 heures de les conduire à l’école. La structure dispose de quatre camionnettes pour autant de « tournées » à assurer entre une vingtaine d’établissements scolaires disséminés partout dans Liège. Vers 9 heures, la première partie de la journée du centre se terminera.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire