Aéroport de Zaventem: les résultats des analyses des eaux usées du premier avion venant de Chine sont connus
L’échantillon examiné samedi était moins important que ce qui avait été prévu par les chercheurs

Les eaux usées du premier avion qui a atterri à Zaventem en provenance de Chine samedi ont été testées légèrement positives pour le coronavirus, a indiqué à Belga l’institut louvaniste Rega. Ce dernier va désormais tenter de déterminer de quel variant il s’agit mais en raison d’un manque de matières fécales dans l’eau, cela semble difficile.
L’échantillon examiné samedi était moins important que ce qui avait été prévu par les chercheurs, a expliqué Elke Wollants, responsable de laboratoire à l’institut Rega. « Nous voulions une substance plus épaisse, un vrai échantillon de selles. Là, c’était principalement de l’eau avec un peu de saleté, dans laquelle nous pensions ne rien trouver. » Le fait que l’échantillon ait été testé positif signifie que certaines personnes dans l’avion ont été infectées par le coronavirus. L’échantillon a également été testé négatif pour le VRS et la grippe.
La prochaine étape de la recherche consiste à voir quel variant du coronavirus est impliqué, une tâche compliquée par l’absence de matière fécale. « Nous verrons si quelque chose apparaît. Tout ce qui n’est pas Omicron est inquiétant, car ce serait nouveau ici », a poursuivi la responsable.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Tous les scientifiques disent qu il y a autant de positifs ici qu en chine. Pourquoi encore revenir sur ce non évènement si ce n est pour tenter d affoler encore un peu plus ceux qui le sont déjà ?
La prochaine fois, mieux vaudra examiner les eaux usées provenant des toilettes et pas des lavabos...
Il me semblait aussi, en voyant les image au JT, que les employés chargés de vidanger, se trompaient de connexion...
L'urine chinoise est légèrement floue mais quelques étrons made Pékin en plus aideraient bien le ministre de la santé. Frank Vandenbroucke va rejoindre Maggie De Block au panthéon de l'incompétence.
Oui lol, il prépare déjà son changement de poste en commentant les négociations avec engie sur le transfert du cout des déchets radioactifs sur nos enfants.