Accueil Sports Autres sports Golf

Neuf longueurs de retard avant un succès final: une incroyable remontada au Tournoi des champions de golf

Rahm s’offre le Tournoi des champions après une remontée fantastique.

Temps de lecture: 2 min

Jon Rahm a compté jusqu’à neuf longueurs de retard sur Collin Morikawa, mais son dernier tour en trombe, conjugué à l’effondrement de son rival, lui a permis de s’adjuger le Tournoi des champions, premier rendez-vous du circuit nord-américain PGA, dimanche à Hawaï.

Cinquième la veille à sept coups du leader américain, l’Espagnol N.5 mondial a rendu une ultime carte exceptionnelle de 63, soit dix coups sous le par, pendant que l’Américain, qui pensait bien avant ces 18 derniers trous avoir partie gagnée, a fini avec un score de 72 (-1).

Neuf coups d’écart sur une seule journée, qui lui en donnent au final deux de mieux, pour totaliser -27, la performance de Rahm est vertigineuse. Le voilà vainqueur de son 8e tournoi en USPGA, le premier depuis l’Open du Mexique en mai dernier.

Dire que le golfeur de 28 ans, lauréat de l’US Open en 2021, avait débuté son tour par un bogey… Ce sera le seul, puisque neuf birdies suivront, un eagle s’intercalant au passage au N.15.

Pendant ce temps, Morikawa, qui a surfé sur la concurrence durant les trois premiers jours, a peu à peu perdu pied : après un premier neuf solide, ponctué de trois birdies qui portèrent son avance à neuf unités, il a fini par craquer sous la pression, commettant ensuite trois bogeys, sans que son quatrième birdie au N.18 ne suffise à la replacer en tête.

Enfin l’Américain Scottie Scheffler attendra pour reprendre le trône de numéro 1 mondiale au Nord-Irlandais Rory McIlroy. Il pouvait y parvenir en finissant dans le top 3 de cette épreuve, mais il a finalement terminé septième.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Golf

Thomas Detry prêt à «changer de vie» sur le Tour américain

Thomas Detry fêtera ses 30 ans vendredi à Abou Dhabi, en marge de la Hero Cup qui mettra en scène les meilleurs Européens du moment en vue de la prochaine Ryder Cup. Ensuite, il mettra le cap sur le PGA Tour américain « où ma vie va changer », annonce le Bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb