Livraison de blindés occidentaux à l’Ukraine: la Russie réagit
Plusieurs pays occidentaux ont annoncé, la semaine dernière, qu’ils allaient livrer des blindés et des armes à l’Ukraine.

Les livraisons à l’Ukraine de blindés d’infanterie et d’autres armes annoncées la semaine dernière par plusieurs pays occidentaux ne feront que « prolonger les souffrances » des Ukrainiens et ne « changeront pas » l’équilibre des forces, a affirmé lundi le Kremlin.
« Fondamentalement, ces livraisons ne peuvent pas et ne vont pas changer quoi que ce soit. Ces livraisons ne peuvent que prolonger les souffrances du peuple ukrainien », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. La semaine dernière, les Etats-Unis et l’Allemagne ont dit vouloir livrer des blindés d’infanterie, la France annonçant l’envoi de chars légers à Kiev.
La semaine dernière, les Etats-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire majeure à l’Ukraine évaluée à plus de 3 milliards de dollars, avec notamment 50 blindés d’infanterie de type Bradley et des dizaines d’autres véhicules blindés.
Berlin, de son côté, a dit vouloir envoyer à l’armée ukrainienne 40 blindés « Marder », des blindés légers destinés au transport de troupes, au premier trimestre 2023, ainsi qu’une batterie de défense antiaérienne Patriot.
Et la France a indiqué envoyer un nombre non précisé de chars de combat légers AMX-10 RC.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par D L, jeudi 12 janvier 2023, 21:36
-
Posté par AL291160, lundi 9 janvier 2023, 23:19
-
Posté par Maesen Jean-Luc, mardi 10 janvier 2023, 8:05
-
Posté par Bastin Eric, lundi 9 janvier 2023, 13:01
-
Posté par Ernotte Sébastien, lundi 9 janvier 2023, 12:58
Plus de commentairesPoutine s'est mis dans une situation inextricable. Arrêter c'est perdre la face et la fin pour lui. Mobiliser en masse pour une grande guerre patriotique, il a lui-même provoqué la guerre. Négocier, impossible d'y entrer en position favorable. Le danger est que l'ours est blessé et imprévisible
Poutine va commencer à la trouver mauvaise, si l'Europe et les états unis continuent, les russes finiront par lancer ses missiles Satan , là on ne parlera plus de l'Ukraine et il serait capable d'arroser l'Europe et les ricains Les hauts de ce monde, seront sûrement dans leurs bunkers, et la terre ne serait plus que désolation
Y compris la Russie de poutine.
Un commentaire tout à fait pertinent a disparu, ce qui est bien dommage. L'expert militaire et historien Pierre Servent a lui-même parlé du crime évoqué dans ce commentaire comme faisant partie de la culture du personnage en photo, et la comparaison n'était donc pas outrée, même si elle peut heurter certaines sensibilités.
Lol, Putin, en train de bombarder toute l Ukraine, dit que c est l europe qui va prolonger la souffrance du peuple ukrainiens ???