Accueil Sports Basket NBA

Les Brooklyn Nets peuvent souffler: Kevin Durant souffre d’une entorse du genou et ne devrait manquer que deux semaines de compétition

La star des Nets Kevin Durant souffre d’une « entorse ligamentaire au genou droit et manquera au moins deux semaines » de compétition en NBA, a annoncé lundi la franchise de Brooklyn.

Temps de lecture: 2 min

L’ailier a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique), qui a établi ce diagnostic.

Moindre mal donc pour « KD », dont la blessure occasionnée dimanche lors de la victoire de son équipe à Miami (102-101), aurait pu être plus sérieuse. À la fin du troisième quart-temps, son genou droit avait plié, en se trouvant en porte-à-faux, sous le poids de Jimmy Butler, malencontreusement retombé dessus après avoir attaqué le cercle.

Durant, qui s’était déjà fait mal à ce même genou lors d’un autre choc subi quelques minutes plus tôt, a tenté de rester sur le parquet. Mais la douleur était trop forte et il a regagné le vestiaire tout seul, envoyant toutefois le signal que sa blessure n’était peut-être pas si grave.

Le joueur de 34 ans, 12 fois sélectionné au All-Star Game, effectue une première partie de saison digne de celle d’un MVP (29,7 pts, 6,7 rbds, 5,3 passes de moyenne, en 39 matches cette saison), trophée qu’il a déjà reçu en 2014.

Ses performances ont contribué au redressement opéré par Brooklyn, après un début de championnat catastrophique. L’équipe, également menée par Kyrie Irving, a remporté 18 de ses 20 dernières rencontres et pointe actuellement à la deuxième place de la Conférence Est (27 victoires, 13 défaites).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en NBA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb