Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

L’UE somme le Real, le Barça et 5 autres clubs espagnols de rembourser des aides d’Etat

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le Real Madrid, le FC Barcelone et cinq autres clubs de football espagnols vont devoir rembourser des «aides publiques illégales» perçues en Espagne, qui ont violé la législation européenne en leur conférant un «avantage injuste», a tranché lundi la Commission européenne.

A l’issue de trois enquêtes, l’exécutif européen «a conclu que les mesures d’aide publique attribuées à sept clubs professionnels leur ont donné un avantage injuste sur les autres clubs».

Outre le Real Madrid et le Barça, la décision de Bruxelles concerne aussi l’Athletic Bilbao, Osasuna Pampelune, Valence CF, Hercules Alicante et Elche. «Le fait d’utiliser l’argent des contribuables pour financer des clubs de football professionnels peut générer une concurrence déloyale», a souligné la commissaire européenne Margrethe Vestager, en charge des questions de concurrence.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Fernand Stenuit, lundi 4 juillet 2016, 13:18

    A moins que l'on ne reconnaisse l'exutoire bienfaisant pour la population de sports violents, c'est évidement rédhibitoire. A Rome, les "panem et circences " étaient sponsorisés par le sénat , sauf les lions et les esclaves qui étaient sponsorisés par leurs propriétaires et par les parieurs . Peut-ètre chez nous , la lotterie nationale pourrait subvenir aux besoins des clubs quand ils gagnent . Mais quand ils perdent , alors , comme à Rome, tous à la fosse .

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs