Accueil Police et justice

Bruxelles: plus de 50 victimes témoignent avoir été agressées sexuellement à Ixelles

A Ixelles, un homme interpelle des jeunes femmes, souvent ivres, et les force à l’embrasser.

Temps de lecture: 2 min

A Ixelles, dans la capitale, un homme interpelle des jeunes femmes, souvent alcoolisées, et les oblige à l’embrasser, rapporte La Dernière Heure.

Sur le compte Instagram Collages Feministes Bruxelles, plusieurs témoignages se ressemblent : « On a reçu un témoignage d’une fille qui parlait d’une situation arrivée à ses deux potes », raconte à La DH une administratrice du compte. « Et puis, ça a été une déferlante », elle estime le nombre de témoignages entre 50 et 100, tous avec le même procédé à quelques détails près. « Il y a des témoignages de faits qui se sont passés il y a six ans, d’autres datent d’hier. »

La DH a pu s’entretenir avec plusieurs jeunes femmes victimes de « Pedro », le nom utilisé par le suspect.

Une plainte déposée

Contactée, la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles assure être au courant de l’affaire et encourage les victimes à prendre contact, ainsi qu’à porter plainte. Nos confrères de la DH ont appris qu’au moins une plainte avait été déposée et qu’une plainte commune serait envisagée.

Le cabinet du bourgmestre Doulkeridis (Ecolo) assure « prendre les témoignages très au sérieux, les commerces et établissements horeca des quartiers ont été prévenus ». Le cabinet annonce par ailleurs une vigilance particulière.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , lundi 16 janvier 2023, 10:58

    Appelons cela des agressions sexuelles pour rester dans la dérive langagière caractérisant le nouveau siècle. Oui, je sais, on pourrait egalement parler du politiquement correct qui s est imposé dans les années 80, ou bien encore de la novlangue dénoncée par Orwell.

  • Posté par Giefvan Agathe, mardi 10 janvier 2023, 15:46

    J'ai toujours appris que "sexuel" concernait le sexe. Et si le cinéma montrait des baisers langoureux, c'était précisélent pour ne pas montrer du sexe. Donc parlons d'agression, mais pas sexuelle !

  • Posté par Heymbeeck Joseph, mardi 10 janvier 2023, 15:13

    Faut faire fermer Ixelles...

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 10 janvier 2023, 16:58

    Je me disais en effet qu'Ixelles semble se "spécialiser" dans ce genre d'agressions ...

Aussi en Police et justice

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko