Bruxelles: plus de 50 victimes témoignent avoir été agressées sexuellement à Ixelles
A Ixelles, un homme interpelle des jeunes femmes, souvent ivres, et les force à l’embrasser.

A Ixelles, dans la capitale, un homme interpelle des jeunes femmes, souvent alcoolisées, et les oblige à l’embrasser, rapporte La Dernière Heure.
Sur le compte Instagram Collages Feministes Bruxelles, plusieurs témoignages se ressemblent : « On a reçu un témoignage d’une fille qui parlait d’une situation arrivée à ses deux potes », raconte à La DH une administratrice du compte. « Et puis, ça a été une déferlante », elle estime le nombre de témoignages entre 50 et 100, tous avec le même procédé à quelques détails près. « Il y a des témoignages de faits qui se sont passés il y a six ans, d’autres datent d’hier. »
La DH a pu s’entretenir avec plusieurs jeunes femmes victimes de « Pedro », le nom utilisé par le suspect.
Une plainte déposée
Contactée, la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles assure être au courant de l’affaire et encourage les victimes à prendre contact, ainsi qu’à porter plainte. Nos confrères de la DH ont appris qu’au moins une plainte avait été déposée et qu’une plainte commune serait envisagée.
Le cabinet du bourgmestre Doulkeridis (Ecolo) assure « prendre les témoignages très au sérieux, les commerces et établissements horeca des quartiers ont été prévenus ». Le cabinet annonce par ailleurs une vigilance particulière.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Appelons cela des agressions sexuelles pour rester dans la dérive langagière caractérisant le nouveau siècle. Oui, je sais, on pourrait egalement parler du politiquement correct qui s est imposé dans les années 80, ou bien encore de la novlangue dénoncée par Orwell.
J'ai toujours appris que "sexuel" concernait le sexe. Et si le cinéma montrait des baisers langoureux, c'était précisélent pour ne pas montrer du sexe. Donc parlons d'agression, mais pas sexuelle !
Faut faire fermer Ixelles...
Je me disais en effet qu'Ixelles semble se "spécialiser" dans ce genre d'agressions ...