Espionnage, valises, rendez-vous secrets... l’enquête sur la corruption au Parlement européen reconstituée
Un mois après l’éclatement du scandale de corruption et d’ingérence au Parlement européen par le Maroc et le Qatar, « Le Soir » et « Knack » reconstituent une enquête où se mêlent espionnage, valises d’argent et rendez-vous secrets à Bruxelles.

Un mois que l’affaire de corruption et d’ingérence par des Etats étrangers au Parlement européen a éclaté aux yeux du monde, laissant l’UE groggy. Entre perquisitions spectaculaires, valises d’argent cash et révélations sur les rôles présumés du Maroc et du Qatar.
Alors que l’instruction judiciaire ne fait que commencer – deux eurodéputés, dont le Belge Marc Tarabella, sont sous le coup d’une demande de levée d’immunité –, Le Soir et Knack s’attachent à reconstituer le fil d’une enquête de renseignement devenue judiciaire à l’écho international.
Ce récit détaillé est le fruit d’une enquête commencée en septembre 2022 et s’appuie sur une série de témoignages d’insiders et de documents.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce serait un bon scénario pour un film, style La Firme
aarrff!!, cette ptit affaire de quelqs millions au parlement nous cache la vraie grand corruption us>ue qui produit la misère en toute l'Europe.
Très beau travail journalistique _ Mais, comme Me Risopulos, je ne peux m'empêcher de déplorer des fuites dans une instruction qui en principe doit rester secrète. Et, pour autant que je le connaisse, la fuite ne vient certainement pas du Juge d'Instruction.