Bruxelles: le bus à haute capacité sera testé avant la fin de l’année
Des associations prônent des alternatives pour remédier au manque de places dans le 71. Parmi celles-ci, le bus électrique du suisse Hess.


Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’ils sont impatients. Pressés de voir leur théorie confrontée à la pratique. Et de voir la Région se positionner quant aux solutions à apporter pour fluidifier le bus 71 aujourd’hui régulièrement englué sur son trajet entre Delta et De Brouckère, et singulièrement sur le tronçon reliant la Porte de Namur à la place Flagey. Ils, ce sont les représentants de deux associations, le comité Hippodrome action et Droit de rouler et de se parquer (DRP). Opposées au projet de tramification de la ligne, une proposition aujourd’hui enterrée par la Région bruxelloise qui a entre-temps décidé de maintenir la ligne actuelle jusqu’en 2029 tout en piétonnisant le tronçon Porte de Namur - place Fernand Cocq en 2017, les associations proposent une alternative pour remédier au manque de places dans l’actuel 71 : des bus à haute capacité.

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