Guerre en Ukraine: Kiev s’accroche au sort de la bataille de Soledar
Une guerre informationnelle fait rage autour du sort de Soledar, près de Bakhmout dans le Donbass, assiégée de manière brutale et sanglante par la milice russe Wagner, qui, mercredi en fin de journée, clamait avoir pris la ville. L’Etat-major de l'armée russe dit que ce n'est pas encore fait et demande d'attendre tandis que les Ukrainiens affirment qu'ils s'y battent toujours.

Les forces russes seraient-elles sur le point d’engranger leur première victoire militaire dans le Donbass, après un automne de débâcles dans les régions de Kharkiv et de Kherson ? Ce qui est certain, c’est que pour la première fois depuis le début de l’été, les forces russes, dans ce cas précis la milice paramilitaire Wagner, sont en position de force à Soledar, une petite ville de 10.000 habitants avant guerre, située à une dizaine de kilomètres au nord de l’agglomération de Bakhmout, âprement disputée par les belligérants depuis six mois.
Mardi, Evgueni Prigojine, le puissant chef du groupe Wagner, a déclaré que ses troupes contrôlaient la grande majorité de Soledar, qui abrite la plus grande mine de sel d’Ukraine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
< Helmut Schmidt, chancelier allemand voici 35 ans : 3. Concept différent de la moralité L'Occident s'est trompé et continue de se méprendre sur la morale russe. La Russie a un concept différent de la moralité qui ne peut tout simplement pas être mesuré par les normes des sociétés démocratiques modernes....La Russie agira toujours de manière machiavélique, mentira toujours, profitera toujours des autres dans n'importe quelle situation (souvent même pas pour un meilleur résultat pour eux-mêmes mais uniquement pour le plaisir de « gagner »). Et les Russes ne voient aucun problème avec cette vision prédatrice.
C'est pour cela que nos "échanges" avec de tels pays doivent répondre à d'autres critères que uniquement celui du "profit" à outrance !
Comme l'allemagne !