Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Kiev s’accroche au sort de la bataille de Soledar

Une guerre informationnelle fait rage autour du sort de Soledar, près de Bakhmout dans le Donbass, assiégée de manière brutale et sanglante par la milice russe Wagner, qui, mercredi en fin de journée, clamait avoir pris la ville. L’Etat-major de l'armée russe dit que ce n'est pas encore fait et demande d'attendre tandis que les Ukrainiens affirment qu'ils s'y battent toujours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les forces russes seraient-elles sur le point d’engranger leur première victoire militaire dans le Donbass, après un automne de débâcles dans les régions de Kharkiv et de Kherson ? Ce qui est certain, c’est que pour la première fois depuis le début de l’été, les forces russes, dans ce cas précis la milice paramilitaire Wagner, sont en position de force à Soledar, une petite ville de 10.000 habitants avant guerre, située à une dizaine de kilomètres au nord de l’agglomération de Bakhmout, âprement disputée par les belligérants depuis six mois.

Mardi, Evgueni Prigojine, le puissant chef du groupe Wagner, a déclaré que ses troupes contrôlaient la grande majorité de Soledar, qui abrite la plus grande mine de sel d’Ukraine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Martin Roland, mercredi 11 janvier 2023, 20:01

    < Helmut Schmidt, chancelier allemand voici 35 ans : 3. Concept différent de la moralité L'Occident s'est trompé et continue de se méprendre sur la morale russe. La Russie a un concept différent de la moralité qui ne peut tout simplement pas être mesuré par les normes des sociétés démocratiques modernes....La Russie agira toujours de manière machiavélique, mentira toujours, profitera toujours des autres dans n'importe quelle situation (souvent même pas pour un meilleur résultat pour eux-mêmes mais uniquement pour le plaisir de « gagner »). Et les Russes ne voient aucun problème avec cette vision prédatrice.

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 12 janvier 2023, 15:34

    C'est pour cela que nos "échanges" avec de tels pays doivent répondre à d'autres critères que uniquement celui du "profit" à outrance !

  • Posté par Herold Gustave, jeudi 12 janvier 2023, 4:22

    Comme l'allemagne !

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs