Près de 400 conducteurs fantômes par an
Tous les conducteurs fantômes ne sont pas des personnes âgées confuses qui se trompent de voie d’entrée sur l’autoroute. Dans le lot, il y a également des plus jeunes conducteurs sous l’emprise de l’alcool.


Bon an mal an, la police de la route identifie entre 350 et 400 conducteurs fantômes sur nos autoroutes. Tous ne provoquent pas les accidents gravissimes comme celui qu’on a connu sur la E42 ce week-end. La plupart parviennent à échapper au repérage et à sortir de l’autoroute sains et saufs. Pas tous. En moyenne, explique Benoît Godart, porte-parole de l’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), « on enregistre chaque année 15 accidents impliquant un conducteur roulant à contresens sur l’autoroute. Ces accidents causent environ 5 tués et une trentaine de blessés chaque année ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Quelle idiotie d'appeler ces conducteurs "fantômes". J'en ai croisé un et je peux vous affirmer qu'il n'avait rien d'un fantôme.
Quelle idiotie d'appeler ces conducteurs "fantômes". J'en ai croisé un et je peux vous affirmer qu'il n'avait rien d'un fantôme.
peut-on connaitre les statistiques de ce fenomene dans les autres pays d'europe? A ma connaissance (lisant la presse et ecoutant la radio en italie) en italie est très rare....