Les nuages s’accumulent au-dessus du marché de l’emploi
Pour l’instant résistant face à l’assombrissement de la conjoncture, le marché de l’emploi est à un tournant. Toujours soumises à une pénurie structurelle de talents, les entreprises se refusent à licencier. Mais peut-être ne pourront-elles pas tenir trop longtemps.


Alors que les projections économiques se sont singulièrement assombries, le marché de l’emploi continuera-t-il à se profiler de manière positive cette année ? De manière moins dynamique, certes, qu’en 2022 mais positive tout de même, selon les projections de plusieurs organismes habitués à scruter les tendances du marché. Mais force est de constater que c’est surtout la plus grande incertitude qui domine : la résistance actuelle pourrait tout aussi bien flancher…
Selon ManpowerGroup, dont le Baromètre trimestriel de l’emploi a acquis une réelle légitimité, « les employeurs belges prévoient de continuer à créer des emplois au cours du premier trimestre 2023, malgré le contexte économique défavorable. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Conséquence d'un manque d'imagination des syndicats , gouvernements et économistes "obsédés" par la sacro-sainte loi de l'économie "fermée" qui veut que la croissance et la protection du pouvoir d'achat ne peuvent être assurées que par l'augmentation des salaires