Accueil Économie Emploi

Les nuages s’accumulent au-dessus du marché de l’emploi

Pour l’instant résistant face à l’assombrissement de la conjoncture, le marché de l’emploi est à un tournant. Toujours soumises à une pénurie structurelle de talents, les entreprises se refusent à licencier. Mais peut-être ne pourront-elles pas tenir trop longtemps.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Alors que les projections économiques se sont singulièrement assombries, le marché de l’emploi continuera-t-il à se profiler de manière positive cette année ? De manière moins dynamique, certes, qu’en 2022 mais positive tout de même, selon les projections de plusieurs organismes habitués à scruter les tendances du marché. Mais force est de constater que c’est surtout la plus grande incertitude qui domine : la résistance actuelle pourrait tout aussi bien flancher…

Selon ManpowerGroup, dont le Baromètre trimestriel de l’emploi a acquis une réelle légitimité, « les employeurs belges prévoient de continuer à créer des emplois au cours du premier trimestre 2023, malgré le contexte économique défavorable. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bouko Christian, vendredi 13 janvier 2023, 11:15

    Conséquence d'un manque d'imagination des syndicats , gouvernements et économistes "obsédés" par la sacro-sainte loi de l'économie "fermée" qui veut que la croissance et la protection du pouvoir d'achat ne peuvent être assurées que par l'augmentation des salaires

Aussi en Emploi

L’armée belge recrute pour étoffer sa composante médicale

La Défense organisait, ce mercredi, un Job Day à Mons afin de recruter des médecins, des infirmiers et des ambulanciers. Début mars, une journée spécifique s’adressera également aux dentistes, autre profil que l’armée peine à recruter.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs