Accueil Sports Tennis ATP - WTA

Netflix a misé sur le tennis explosif de Nick Kyrgios

Ce vendredi, la célèbre plateforme diffuse le premier épisode de « Break Point », une série sur les coulisses du tennis mondial qui espère vivre le même succès que la saga sur la Formule 1 « Drive to survive ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

C’est en ligne depuis ce vendredi ! Après la Formule 1, Netflix dévoile sur sa plateforme les coulisses du tennis mondial, fruit d’une année de tournage en 2022, à travers les tournois du monde entier et leurs vestiaires… Le premier joueur mis à l’affiche par les producteurs américains est l’impétueux Nick Kyrgios, un choix pas vraiment étonnant. Voici, en avant-première, une première grille de lecture de cette nouvelle saga.

1 Le vrai lancement de la saison, juste trois jours avant l’Open d’Australie

En tant que rois du marketing digital, les propriétaires de Netflix n’ont pas hésité longtemps sur la date de diffusion du tout premier épisode (la saison 1 en comptera cinq au total) de leur nouvelle série « Break Point ». Outre le fait que ce vendredi 13 janvier devrait porter chance, on se situe exactement à trois jours du début de l’Open d’Australie, où tout le monde du tennis aura les yeux braqués sur Melbourne. Et Netflix, qui a déjà inondé les réseaux des fameux teasers sur le tout premier épisode pour exciter la curiosité, volera donc la vedette de l’événement tennistique du moment au rendez-vous australien. C’est évidemment bien joué, avant de lancer cette série sur les coulisses du tennis mondial qui espère recueillir le même succès que « Drive to survive », diffusé dès 2019, et qui a permis à la Formule 1 de pratiquement renaître de ses cendres au niveau de sa popularité mondiale.

Par rapport à cette comparaison de succès, on relèvera tout de même que le public américain a découvert une Formule 1 pas spécialement développée aux USA (à l’époque, puisqu’il y aura trois Grands Prix là-bas, cette saison), alors que le tennis a déjà une vraie histoire aux Etats-Unis, de Billie Jean King aux sœurs Williams, en passant par Arthur Ashe, Jimmy Connors, John McEnroe, Pete Sampras et Andre Agassi, pour ne citer qu’eux.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs