Des protections menstruelles mises à disposition gratuitement dans plusieurs établissements scolaires
La première phase du projet « Sang Stress. Les règles, c’est naturel » débute dans cinq établissements scolaires du réseau WBE.

Hena a 17 ans et étudie à l’Athénée royal Les Marlaires de Gosselies. Elle n’a pas honte de dire qu’elle a déjà utilisé plusieurs fois les distributeurs de protections menstruelles installés dans son école : « Les mentalités ont vraiment évolué. Aujourd’hui, les garçons ne trouvent même plus que c’est une honte, ils ne disent rien quand ils voient une fille se servir au distributeur. »
L’école de Hena est pionnière en la matière. C’est la première école belge à mettre à disposition des protections gratuites pour les jeunes filles. Des distributeurs sont installés dans les classes de cours et dans certains autres locaux communautaires afin de permettre aux jeunes filles de se servir au besoin. Des protections externes (serviettes hygiéniques) et des protections internes (tampons, avec ou sans applicateur) y sont disponibles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Bonne idée. : procurer des protections mensuelles est parfois indispensable . Réfléchissons un coup plus loin : expliquer AUSSI que avoir ses règles signifie la possibilité d’ être maman car on devient fécondable , et donc d’ avoir des relations sexuelles qui débouchent sur une grossesse .
Quelle comédie ! Pas de quoi payer les protections hygiéniques, mais smartphone, tatouages, piercing !
La beaufitude caricaturale!