Accueil Sports Hockey

Les Red Lions prêts à entamer leur Coupe du monde: «On attend ce moment depuis des mois»

Les joueurs de Michel van den Heuvel se sont entrainés une dernière fois avant leur entame de tournoi, ce samedi, face à la Corée du Sud. Un adversaire très largement à leur portée.

Temps de lecture: 2 min

La séance a duré une petite heure avec un groupe au complet à l’exception de John-John Dohmen laissé au repos par mesure de précaution. Un dernier moment en toute décontraction pour régler les derniers détails avant d’entamer, enfin, les choses sérieuses dans ce groupe B avec un duel face la Corée du Sud (10e au classement mondial). Tous les voyants sont au verts pour les Belges qui souhaitent, surtout, ne pas trainer pour assurer leur qualification pour les quarts de finale en terminant à la première place de leur poule dans laquelle ils rencontreront également l’Allemagne et le Japon.

Pour le défenseur, Gauthier Boccard, il était important de ressentir de bonnes sensations avant ce premier test en Coupe du monde. « On attend ce moment depuis des mois. La préparation a été longue mais le groupe est prêt. Nous avons bien géré les moments parfois plus compliqués comme les sessions d’entrainement durant les fêtes de fin d’année. Ce qui n’était pas simple car il s’agissait réellement d’une première pour nous. Mais c’est surtout le match contre l’Allemagne qui sera crucial. Toutefois, si on affiche notre meilleur niveau, dès demain, et que nous grandissons au fil des rencontres, nous devrions nous qualifier san trop difficultés pour ces quarts de finale. »

De leur côté, les Coréens se sont également entrainés une dernière fois, ce vendredi, à 18 heures. Ce premier duel de la poule B se déroulera à 12h30, heure belge, avant la rencontre opposant l’Allemagne au Japon (14h30). A noter, aujourd’hui, à Rourkela, les 2 premiers résultats du tournoi avec le carton de l’Australie face à la France (8-0) et la courte victoire de l’Argentine face à l’Afrique du Sud (1-0). L’Inde, pays organisateur, affronte l’Espagne à 14h30 tandis que l’Angleterre joue face au pays de Galles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb