Accueil Belgique Politique

Nollet et Maouane: «L’ADN d’Ecolo n’est plus ‘‘Nucléaire, non merci’’»

Les coprésidents d’Ecolo, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, défendent l’accord avec Engie. Gestion des déchets : ils se félicitent de voir l’argent « rentrer cash » dans les caisses de l’Etat dès l’année prochaine. Quant au nucléaire, « ce n’est plus un tabou » chez les verts…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Ce lundi, le gouvernement et Engie, l’exploitant du parc nucléaire belge, ont signé un accord sur la prolongation de la durée d’exploitation de dix ans des réacteurs de Doel 4 et Tihange 3. En échange, l’énergéticien s’engage à tout mettre en œuvre pour que le redémarrage intervienne en novembre 2026, afin d’éviter que le pays ne soit confronté à un manque de courant. Après Tihange 1 et Doel 1 et 2, c’est la troisième fois que la loi de sortie du nucléaire de 2003, un totem des verts, sera révisée. C’est un dossier dans lequel les écologistes jouent gros, notamment face au MR qui, le premier, a ouvertement défendu la nécessité d’une prolongation. Les coprésidents, Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet, le martèlent : tout était dans l’accord de gouvernement…

Le « deal » de lundi est-il bon ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

122 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mardi 17 janvier 2023, 15:37

    Chassez le naturel, monsieur, Nollet, il revient au galop !!!!

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 16 janvier 2023, 13:16

    Plutôt que d'investir dans un "modérateur" qui ressemble de plus en plus à Caton-le-censeur ... pourquoi ne pas simplement SUPPRIMER cette rubrique "commentaires" ; totalement inutile et déjà longtemps décriée par nombre d'entre nous ? Les articles journalistiques sont suffisamment de Bonnes qualités et suffisamment scientifiques que pour devoir y rajouter q.q. chose ! Actuellement, nous passons plus de temps à "réagir" aux dits "commentaires" ... que de répondre (voir même de "lire") à l'article proprement dit ! Un comble...

  • Posté par Raspe Eric, mardi 17 janvier 2023, 16:34

    Parce que tu penses en avoir mords-moi-le-nez!

  • Posté par Moritz Montanez, mardi 17 janvier 2023, 14:29

    M. Raspe, je sais ce que je dois faire et je n'ai pas besoin de vos conseils. Toujours à tutoyer pour rabaisser les autres et vous donner l'illusion d'avoir des "amis", vous qui n'en avez aucun ?

  • Posté par Raspe Eric, mardi 17 janvier 2023, 12:18

    Mais qu'attends-tu moritz pour t'abonner au figaro et à valeurs actuelles plus en phase avec tes préférences. On ne te retient pas.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs