D1A: un manque criant d’efficacité contraint le Standard au partage sur la pelouse de Seraing (1-1, vidéos)
Sous une pluie battante et sur un terrain extrêmement compliqué, Rouches et Métallos n’ont pas réussi à se départager ce samedi. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé du côté du matricule 16…

Le Standard de Liège a fait match nul 1-1 en déplacement à Seraing, dans le derby liégeois à l’occasion de la 20e journée de la Jupiler Pro League. C’est le cinquième match consécutif sans victoire du Standard en championnat.
Dans des conditions dantesques, sous une pluie battante et des bourrasques, les deux équipes ont connu de grandes difficultés à développer du jeu. Les seules occasions sont nées de reconversions ou de phases arrêtées, Zinckernagel tentant notamment sa chance de loin (4e).
L’ouverture du score est venue sur corner pour Seraing. Vagner a envoyé un centre au premier poteau et Lepoint a perturbé Balikwisha qui a dévié le ballon au fond de ses propres buts (1-0, 17e). Le Standard a cru égaliser grâce à Perica, qui a repris victorieusement un centre de Donnum (37e), mais l’arbitrage vidéo a révélé un hors-jeu. Quelques minutes plus tard, l’égalisation est finalement venue d’un tir de Donnum dévié malencontreusement par Opare, après une percée sur le flanc droit de Fossey (1-1, 41e).
En deuxième période, les deux équipes étaient face aux mêmes problèmes, et ce sont les joueurs défensifs qui se sont distingués. Tshibuabua d’abord pour Seraing, auteur d’un retour héroïque devant Donnum qui était sur le point d’ajuster Martin (16e), Bodart ensuite qui a sorti un arrêt inespéré face à Sissoko, seul devant lui (59e).
Après des tirs lointains de Ohio (62e) puis Lepoint (72e), le Standard pourra nourrir des regrets à l’issue d’une fin de match pendant laquelle Bokadi du pied (84e) puis Laifis de la tête (90e) ont tous les deux manqué leurs tentatives alors qu’ils étaient isolés dans le petit rectangle défendu par Seraing.
Ce match nul n’arrange personne puisque le Standard stagne à la 6e place avec 31 points, tandis que Seraing est au fond du classement, 18e avec 15 points.
Les compos
Seraing : Martin, Opare, Mbow, Lepoint, Mansoni, Mvoue, Poaty, Lahssaini, Vagner, Bernier, Tshibuabua.
Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica.
Le résumé de la rencontre
Les statistiques du match
Le classement en direct
Les autres résultats de cette 20e journée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire