Accueil Sports Football Football belge Standard

D1A: un manque criant d’efficacité contraint le Standard au partage sur la pelouse de Seraing (1-1, vidéos)

Sous une pluie battante et sur un terrain extrêmement compliqué, Rouches et Métallos n’ont pas réussi à se départager ce samedi. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé du côté du matricule 16…

Temps de lecture: 2 min

Le Standard de Liège a fait match nul 1-1 en déplacement à Seraing, dans le derby liégeois à l’occasion de la 20e journée de la Jupiler Pro League. C’est le cinquième match consécutif sans victoire du Standard en championnat.

Dans des conditions dantesques, sous une pluie battante et des bourrasques, les deux équipes ont connu de grandes difficultés à développer du jeu. Les seules occasions sont nées de reconversions ou de phases arrêtées, Zinckernagel tentant notamment sa chance de loin (4e).

L’ouverture du score est venue sur corner pour Seraing. Vagner a envoyé un centre au premier poteau et Lepoint a perturbé Balikwisha qui a dévié le ballon au fond de ses propres buts (1-0, 17e). Le Standard a cru égaliser grâce à Perica, qui a repris victorieusement un centre de Donnum (37e), mais l’arbitrage vidéo a révélé un hors-jeu. Quelques minutes plus tard, l’égalisation est finalement venue d’un tir de Donnum dévié malencontreusement par Opare, après une percée sur le flanc droit de Fossey (1-1, 41e).

En deuxième période, les deux équipes étaient face aux mêmes problèmes, et ce sont les joueurs défensifs qui se sont distingués. Tshibuabua d’abord pour Seraing, auteur d’un retour héroïque devant Donnum qui était sur le point d’ajuster Martin (16e), Bodart ensuite qui a sorti un arrêt inespéré face à Sissoko, seul devant lui (59e).

Après des tirs lointains de Ohio (62e) puis Lepoint (72e), le Standard pourra nourrir des regrets à l’issue d’une fin de match pendant laquelle Bokadi du pied (84e) puis Laifis de la tête (90e) ont tous les deux manqué leurs tentatives alors qu’ils étaient isolés dans le petit rectangle défendu par Seraing.

Ce match nul n’arrange personne puisque le Standard stagne à la 6e place avec 31 points, tandis que Seraing est au fond du classement, 18e avec 15 points.

Les compos

Seraing : Martin, Opare, Mbow, Lepoint, Mansoni, Mvoue, Poaty, Lahssaini, Vagner, Bernier, Tshibuabua.

Standard : Bodart, Dussenne, Bope, Laifis, Fossey, Dønnum, Alzate, Balikwisha, Canak, Zinckernagel, Perica.

Le résumé de la rencontre

Les statistiques du match

Le classement en direct

Les autres résultats de cette 20e journée

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb