Guerre en Ukraine: la Moldavie dit avoir trouvé des débris de missile après des attaques russes

La Moldavie a annoncé samedi avoir trouvé des débris de missile sur son territoire après une nouvelle vague de frappes russes sur l’Ukraine, condamnant ces attaques.
« La guerre brutale que la Russie livre à l’Ukraine a de nouveau affecté la Moldavie », a lancé sur Twitter sa présidente Maia Sandu, illustrant son message de photos des débris. « La police des frontières a trouvé des fragments de missile près du village de Larga, dans le nord de la Moldavie. Nous condamnons fermement les violentes attaques d’aujourd’hui ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Fragment de missile sol air de la défense ukrainienne. Comme en Pologne la fois passée. Précision utile que le Soir ne donne évidemment pas afin qu'on puisse croire que c'est un missile russe.
Il ne s'agit en effet pas de convaincre des chargés de mission qui ont pour seul objectif de distiller une propagande détestable. À défaut de filtrer cette communication téléguidée, il faut bien jouer le rôle ingrat de dresser des pare-feux.
Cher Monsieur Raspe, vous avez (plus que) très probablement entièrement raison... Mais dans mon esprit, il ne s'agit nullement de tenter de "con-vaincre" un tant soit peu les "intervenants" du type <L PY> (ceci n'aurait strictement aucun intérêt bien évidemment, ce ne sont - plus que probablement - que des manipulateurs "professionnels" en action), mais plutôt de rappeler fermement (ou de marteler sans cesse...) à tout un chacun certains faits "fondamentaux". Cela ne mange pas de pain (juste un peu de temps), et cela devrait permettre de "maintenir l'église au milieu du village", comme l'on dit...
Cher monsieur Maesen, faut pas demander l'impossible à un gavé de carapils frelatée au méthanol, cadeau de l'abominable poupou.
Ben oui... peut-être, mon "brave" <LPY>. Mais si un missile (de défense) sol-air a été tiré par l'armée ukrainienne, c'était bien pour (essayer d') arrêter un missile russe (d'attaque lui)... Et donc, pas de missile russe d'attaque, pas de missile de défense ukrainien, et pas de "fragments" d'aucune sorte qui "retombent" ici et là... Vous saisissez ?