Drame de Strépy-Bracquegnies: une stèle a été inaugurée en hommage aux victimes
Un monument a été installé en hommage aux victimes du drame, à quelques mètres des lieux de l’accident.

Une cérémonie d’hommage aux victimes du drame de Strépy-Bracquegnies a été organisée ce dimanche 15 janvier sur site. Les familles ont souhaité que la cérémonie se déroule dans la plus stricte intimité.
Comme le rapporte la RTBF, un monument a été installé en hommage aux victimes du drame, dans la rue des Canadiens, à quelques mètres des lieux de l’accident. Cette stèle consiste en une grosse caisse, une caisse claire et un ramon. « A côté de la stèle, il y aura un genre de petit parc où les gens pourront venir se recueillir », a expliqué à nos confrères Antonio Gava, l’échevin à La Louvière qui était dans le cortège au moment du drame.
Une voiture avait percuté, le 20 mars 2022 à 05h00 du matin, le cortège du carnaval de Strépy-Bacquegnies (La Louvière) lors du ramassage des Gilles. Six personnes avaient trouvé la mort et 39 autres avaient été blessées à des degrés divers.
Paolo F., actuellement incarcéré, est inculpé de meurtre pour l’une des victimes et d’homicide involontaire pour les cinq autres.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire