Accueil Sports Football Football belge

Notre consultant Stéphane Breda sur l’arbitrage polémique de Seraing-Standard : «Christophe Lepoint devait être exclu»

La décision de Bram van Driessche d’adresser une carte jaune au Sérésien Christophe Lepoint pour sa faute sur le Rouche Cihan Canak a provoqué l’incompréhension dans le camp rouche. Stéphane Breda donne raison aux Standardmen.

Temps de lecture: 2 min

Notre consultant arbitrage Stéphane Breda ne souscrit pas à l’interprétation de Bram Van Driessche sur la phase survenue en fin de rencontre. « Pour moi, Lepoint aurait dû recevoir la carte rouge. On ne parle pas d’une simple faute d’anti-jeu, d’une poussée ou d’un croche-pied mais bel et bien d’une semelle sur le tendon d’Achille alors que le joueur est en pleine course. Cela aurait pu occasionner une grave blessure même si ce n’est heureusement pas le cas pour Canak. Mais quand l’intégrité d’un joueur est mise en danger, on ne doit même pas se poser la question. La carte rouge était justifiée. Le VAR n’intervient pas. Sans doute estime-t-il être dans la zone grise et ne pas pouvoir faire changer la décision. Évidemment, cela intervient une semaine après l’exclusion de N’Diaye par M. Van Driessche en début de derby bruxellois, décision qui, elle, était exagérée. Ce n’est pas sa meilleure semaine. »

Arrêts de jeu compris, il s’est encore écoulé un gros quart d’heure entre la phase en question et le coup de sifflet final de Bram Van Driessche. « Seraing aurait dû jouer à 10 pour finir le match, cela aurait pu changer la donne. Sur ce coup-là, les Rouches avaient raison de se plaindre », conclut Stéphane Breda.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb