Après le pas de côté de Vandenhaute: deux «inconnus» envoyés au feu pour diriger Anderlecht
Deux ans et demi après Marc Coucke, c’est Wouter Vandenhaute qui est contraint de faire un pas de côté. Il reste président « non exécutif » mais ce sont désormais Jesper Fredberg et Kenneth Bornauw qui doivent diriger le RSCA. Où va Anderlecht et que reste-t-il du club le plus titré de Belgique dont la stabilité était le secret de sa réussite ?

« Cela pourrait encore être pire ». Wouter Vandenhaute ne croyait sans doute pas si bien dire, fin octobre, lors de sa conférence de presse post-limogeage de Felice Mazzù. Certes, Anderlecht a décroché un point miraculeux à Bruges dimanche après-midi et le but-gag concédé par les Brugeois a même arraché un sourire au président anderlechtois dans la tribune du Jan Breydelstadion. Mais ce dernier, contraint de faire un pas de côté à la suite du Conseil d’administration de vendredi, rit jaune. En prenant la succession de Marc Coucke il y a deux ans et demi, il avait forcément imaginé un tout autre scénario pour l’accomplissement du rêve de sa vie à la tête du club de son cœur.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Les employés du club,les joueurs ,doivent faire leur job, le job pour lequel il sont payés. Point. Par contrat ils doivent travailler, la chance, leur égo , juste à fond.