Etats-Unis: les nouvelles découvertes chez Joe Biden remettent en selle les Républicains
La découverte de nouveaux documents classés confidentiels par les avocats de Joe Biden complique singulièrement la deuxième partie du mandat de président de celui-ci.


Dans un esprit de « transparence absolue », une course à l’échalote s’est engagée dans les coulisses du pouvoir américain. Aux quatre coins de Washington et de Wilmington, Delaware, les avocats et conseillers de Joe Biden scrutent frénétiquement les moindres recoins, pour dénicher n’importe quel document classifié et « égaré » par le chef de l’État.
Et le temps presse : la nomination contrainte et forcée d’un procureur spécial par l’attorney general (ministre de la Justice) Merrick Garland signifie qu’une nouvelle machine se met en branle, judiciaire celle-là. Il importe donc, vu de la Maison Blanche, d’afficher une transparence absolue, et une coopération préventive. C’est ainsi qu’il a été annoncé, samedi, la découverte de cinq nouveaux documents classés confidentiels, dans une pièce adjacente au garage de la résidence Biden à Wilmington. Le même garage où, les 20 et 21 décembre, avait été exhumée une archive isolée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il reste quand même une grande différence entre Meurs Trump et Biden : si le premier a fait 8 mois d'obstructions judiciaires avant de rendre lesdits documents classifiés ... Biden et ses avocats ont DIRECTEMENT rendu les documents et même invité les enquêteurs a effectuer d'autres recherches en d'autres lieux ! C'est ça la différence entre un fraudeur et un honnête homme.
La presse va le ménager…cette même presse à une dette envers les Démocrates qui l’ont alimenté depuis 6 années de toutes sortes de fariboles anti-trumpistes et qui en a largement fait son miel!
Toujours partisan du "Let's go Brandon", M. Dedecker (ou est-ce Luypaert)?
Des documents confidentiels qui traînent dans un garage. Voilà sur qui repose en partie la sécurité des États-Unis et la paix dans le monde
Bien sûr, M. "Luypaert", ou est-ce "Dedecker"?