Le Royaume-Uni menace l’Europe d’une guerre fiscale
La volonté du Royaume-Uni de diminuer à 15 % le taux d’imposition des sociétés vise à rassurer les entreprises qui craignent les conséquences du Brexit. Elle pourrait parallèlement relancer le débat sur la concurrence fiscale au sein de l’Union européenne Ainsi qu’en Belgique…


C’est ce qu’on appelle tirer plus vite que son ombre. Ou rendre la monnaie de leur pièce aux Etats européens qui, déjà, se voyaient récolter les fruits du Brexit en salivant à la perspective d’un exode massif des entreprises britanniques vers le continent. En annonçant vouloir diminuer, aux alentours de 15 %, le taux d’imposition des sociétés, le ministre britannique des Finances, George Osborne, a peut-être aussi relancé le débat sur la concurrence fiscale en Europe, voire en Belgique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Deux choses à retenir de cet article "Junker EST un pétard mouillé" et les socialistes wallons devront maintenir les facilités fiscales aux grosses entreprises , pour parachever le rève de Magnette de faire de la Wallonnie une terre d'investissement . Goblet va en faire des boutons....