De nombreux embouteillages causés par les intempéries: le point sur les conditions de circulation, région par région
Un tunnel bruxellois a été temporairement fermé en raison d’une inondation ce matin. En Flandre, 280 kilomètres de file engorgeaient les routes.

Les pluies intenses sur des voies de circulation déjà détrempées causaient des files inaccoutumées lundi matin en Flandre, a indiqué un porte-parole du centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). En Wallonie, les flocons tombés durant la nuit et en matinée n’avaient pas d’incidence sur la circulation.
Les services d’épandage ont en effet travaillé durant la nuit et la température de la chaussée reste positive, ce qui ne permet pas à la neige de tenir, a précisé un collaborateur du centre Perex vers 9h30 à l’agence Belga.
Dans le nord du pays, par contre, 280 kilomètres de file engorgeaient les routes vers 9h. Le pic est cependant passé, estime le centre flamand du trafic.
A Bruxelles, la boucle du tunnel Louise en direction de La Cambre a été temporairement fermée peu avant 8h en raison d’une inondation, mais a pu être rapidement rouverte à la circulation.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire