Accueil Société

Phase d’alerte de crue: le point sur la situation, région par région

En Wallonie, la situation tend à se stabiliser. Certains cours d’eau flamands pourraient en revanche sortir de leur lit.

Temps de lecture: 2 min

En Wallonie, le portail Hydrométrie du service public wallon (SPW) indique lundi matin que l’Our, la Vierre et leurs affluents sont toujours en phase d’alerte de crue, même si les débits sont orientés à la baisse ou en passe de l’être. En Flandre, certains cours d’eau risquent de sortir de leur lit, mais l’Agence flamande de l’environnement (VMM) ne prévoit pas d’inondations « critiques » pour ce lundi.

Dans le sud du pays, la Haute Meuse (amont et aval), le Viroin, la Haute Sambre, l’Ourthe inférieure, la Basse et Haute Lesse, la Basse Semois, la Chiers et la Haute Semois et leurs affluents sont toujours en phase de pré-alerte de crue.

À lire aussi Météo: alerte orange pour la neige, alerte jaune pour la pluie… les prévisions région par région

En Flandre, l’Yser est en phase de pré-alerte, indiquant « une phase de vigilance accrue » en Flandre occidentale, selon la VMM. L’agence flamande met aussi en garde contre le risque d’inondations sur la partie occidentale du canal Nieuport-Dunkerque et sur le canal Plassendale-Nieuport, ainsi que sur la Tijdurme.

Le long de la Dendre (Flandre orientale et Brabant flamand) et de la Senne (Brabant flamand et Anvers), il existe également un risque d’« inondation non critique ».

À lire aussi De nombreux embouteillages causés par les intempéries: le point sur les conditions de circulation, région par région

Retrouvez nos prévisions météo, région par région ici.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko