Phase d’alerte de crue: le point sur la situation, région par région
En Wallonie, la situation tend à se stabiliser. Certains cours d’eau flamands pourraient en revanche sortir de leur lit.

En Wallonie, le portail Hydrométrie du service public wallon (SPW) indique lundi matin que l’Our, la Vierre et leurs affluents sont toujours en phase d’alerte de crue, même si les débits sont orientés à la baisse ou en passe de l’être. En Flandre, certains cours d’eau risquent de sortir de leur lit, mais l’Agence flamande de l’environnement (VMM) ne prévoit pas d’inondations « critiques » pour ce lundi.
Dans le sud du pays, la Haute Meuse (amont et aval), le Viroin, la Haute Sambre, l’Ourthe inférieure, la Basse et Haute Lesse, la Basse Semois, la Chiers et la Haute Semois et leurs affluents sont toujours en phase de pré-alerte de crue.
En Flandre, l’Yser est en phase de pré-alerte, indiquant « une phase de vigilance accrue » en Flandre occidentale, selon la VMM. L’agence flamande met aussi en garde contre le risque d’inondations sur la partie occidentale du canal Nieuport-Dunkerque et sur le canal Plassendale-Nieuport, ainsi que sur la Tijdurme.
Le long de la Dendre (Flandre orientale et Brabant flamand) et de la Senne (Brabant flamand et Anvers), il existe également un risque d’« inondation non critique ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire