Province du Luxembourg: un terrain de foot entièrement inondé par la Semois (photos)
Dans la province du Luxembourg, le terrain du RSFC Bouillon est entièrement inondé par la Semois. Des images impressionnantes.

Dans la province de Luxembourg, des pluies torrentielles se sont abattues, notamment du côté de
L’IRM (Institut royal météorologique de Belgique) a déclenché deux alertes en province de Luxembourg : l’une, jaune, pour la pluie et l’autre, orange, pour les conditions glissantes. D’autres régions du pays sont concernées par ces alertes.
Les prévisions météo de lundi soir
Ce lundi soir, la zone de précipitations continuera de se décaler vers l’est. Elle sera à l’origine de pluie ou de neige fondante en basse Belgique, de neige fondante ou de neige en moyenne et haute Belgique (où la couche de neige s’épaissira). A l’arrière de cette zone de précipitations, quelques averses de pluie ou à caractère hivernal prendront le relais. Ensuite, le temps deviendra plus sec depuis l’ouest avec des éclaircies. Après minuit, le temps deviendra sec partout, à une dernière averse hivernale près le long des frontières néerlandaise et allemande, et des éclaircies se développeront. En Ardenne, les nuages bas resteront toutefois plus nombreux. Avec des minima de -1 à -5 degrés (voire localement moins dans certaines vallées ardennaises), il gèlera sur l’ensemble du pays et il faudra être vigilant quant à la formation de plaques de glace. Le vent d’abord encore modéré à assez fort d’ouest à nord-ouest diminuera en cours de nuit pour devenir faible à modéré et reviendra au secteur sud-ouest. En soirée, des rafales de 60 à 70 km/h seront encore possibles.
Retrouvez toutes les prévisions météo sur www.lesoir.be/meteo.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire