Avec «Emily in Paris», Netflix invente la série-caddie
McDo, Rimowa, Champère, Cadault : du placement de produits aux objets fictifs vendus dans la vraie vie.


En 1633, Théophraste Renaudot invente la publicité. En 1957, James Vicary glisse dans un film pendant 0,03 seconde les toutes premières images subliminales, « Drink Coca-Cola » et « Eat pop-corn ». En 2023, tout ce qu’on voit, tout ce qu’on aime, tout ce qu’on like, s’achète.
See it, love it, buy it. Telle est la devise du site américain Shop The Scenes qui, grâce à des collaborations avec les stylistes et décorateurs/trices des séries, permet d’acheter les objets et vêtements vus dans des productions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire